22 commentaires

  1. Ah, je ne savais pas qu’on faisait de la bière dans les Alpes, merci pour cette belle découverte, je suis une buveuse de bières ! 🙂
    Je connais les deux Marmottes, leurs tisanes sont excellentes 🙂

  2. Ping :En France aussi… #4 – Spécialités culinaires | Blue Edel

  3. Super sympa les tisanes de la marmotte ! Et une excellente idée à offrir en plus !
    Petite question…. Sur les sirops, je cherche depuis des lustres le VRAI sirop de citron que nous buvions gamin, celui qui est vraiment jaune… Est-ce que ta marque fétiche en aurait ?

    • Je ne sais pas, je ne vois pas trop de quoi il s’agit… Il y a un sirop de citron qui est bien jaune (on le voit un peu sur la photo). Tu ne parles pas du Pulco??

  4. Oui tu m’as convaincue à 100% <3

  5. Connais pas les 2 marmottes, le concept a l’air trop sympa ! Ah la Savoie… dès qu’on me parle montagne mon cœur fond ! 😉

  6. Ping :En France aussi... spécialités niçoises ! | La Terre sur son 31

  7. Oups, j’ai encore raté le RDV! Zut! Par contre je confirme j’adore les 2 marmottes, montagnarde (euh presque!) oblige!

  8. Tu as raison d’avoir choisie des spécialités “liquides” comme tu dis, car c’est en général moins connu que le reste.
    Je connais bien toutes celles que tu cites pour les avoir testées -et approuvées-, sauf la bière car je n’en bois pas, mais mon mari, si !

  9. Mince alors, tu es douée si tu arrives à faire du Génépi sans connaître les endroits où poussent les fleurs ! 😉
    Je ne connais pas les spécialités que tu cites, ou vaguement. Les tisanes, il me semble les avoir déjà vues sur internet. Leurs sachets m’ont bien amusée. Si tu dis que c’est “nature, nature”, je me laisserais peut-être bien tentée (même si j’en bois rarement, c’est agréable une fois de temps en temps)

  10. Ah les bières de la brasserie du Mont-Blanc, j’adore aussi et j’en achète systématiquement quand nous allons en Savoie. J’adore d’ailleurs celle au Génépi …

    Par contre je ne savais pas que la Rousse avait été élue meilleure bière ambrée au monde, il faudra que je goûte cela à nouveau au prochain passage 😉

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !