Grottes et villages du Lot

Où peut on : Manger du canard et de l’oie sous toutes ses formes ?? Descendre 100 mètres sous terre pour faire de la barque ?? Parcourir mon premier chemin de croix dans un haut lieu de pèlerinage chrétien ??

Bienvenue dans le Lot !

En route pour mes grand – parents de Toulouse, Septembre 2011, j’ai 17 mois maintenant, je m’arrête visiter un peu la région du Lot pendant 4 jours. Pour commencer : ma chambre d’hôtes ! Le blanat, chambre d’hôtes réservée directement par mail. C’est encore une fois une bonne adresse… Une belle maison typique de la région, avec un grand jardin très agréable, une cuisine à disposition pour mes repas, un accueil sympathique… Que demander de plus !  Je me suis bien promené et voici mes lieux préférés. Rocamadour

Village accroché au rocher, haut lieu de pélérinage. Effectivement, j’ai monté le chemin de croix avec Papa. Nous étions garé à l’Hospitalet, et avons fait le tour à pied. C’est très joli, par contre : sac à dos obligatoire, je ne passe pas dans les escaliers avec ma poussette ! En repartant, je vous conseille de vous arrêter acheter du pain d’épices, il est excellent ! Le petit Rocamadour (fromage) se mange super aussi.

Parcourir mon premier chemin de croix dans un haut lieu de pèlerinage chrétien : FAIT !

Tour à vélo par Rignac / Alvignac J’ai fait un joli petit tour de vélo avec vue sur le chateau, traversée de la belle place de Rignac avec son platane monumental. 1h de vélo plaisir ! (pas de photo, car à vélo c’est pas pratique !!)

Collonges la rouge Plus au nord, j’ai profité d’un bon repas de canard à Collonges la rouge, suivi d’une promenade digestive autour de la ville (sur le sentier des lavoirs…)

Manger du canard et de l’oie sous toutes ses formes : FAIT !

Gouffre de Padirac

J’ai fait de la barque sous terre !! Après une descente dans le gouffre, on rentre dans les entrailles de la terre…. avec une rivière souterraine, sur laquelle on fait de la barque !! Je n’ai pas adoré adoré… un peu peur. Les salles sont très grandes, pas de sensation d’enfermement,mais photos interdites dans la grotte (pour ne pas retarder le groupe…) Maman en a prise une quand même !

Descendre 100 mètres sous terre pour faire de la barque : FAIT! 

Grottes de Lacave
Ce coup ci , on y accède en petit train dans la grotte ! J’aime bien mieux que la barque. Belles salles avec des concrétions impressionnantes. En plus ça résonne quand je chante ! Rigolo! (moins pour le guide et les autres gens). Ils ont de beaux effets de lumières. Effets garantis ! Sur la route, on a longé la Dordogne lotoise : c’est superbe et ça donne envie de revenir pour faire du canoë !

Voilà, ces petites vacances vont s’achever chez mes Grand Mano et Grand Patrick! A la prochaine pour de nouvelles aventures !

Virginie C.

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !