Mercredi : activite pour tous !!

Me revoilà sur le blog !! Je suis installé dans ma nouvelle chambre trop bien. Bon, il faut que Maman aille acheter des punaises pour décorer un peu et que l’internet revienne pour que j’ai la télé (surtout les dessins animés!) !

Maman a été bien occupée ces derniers jours à nous inscrire à nos aventures du Mercredi… (Merci le congé parental à temps partiel qui permet de s’occuper de ses enfants le mercredi !) . L’occasion pour moi d’évoquer tout ce que l’on peut faire comme activités pour les touts petits (garçons) dans les alentours d’Albertville. Si vous voulez plus de détails (vous cherchez les contacts pour s’inscrire ou mon retour d’expérience) écrivez moi un message privé.

Pour Thibaut (ou pour les 2 ans)

Baby gym

Le grand classique… Parcours de motricité, permettant d’apprendre à respecter des premières règles, respecter les autres (on ne pousse pas sur la poutre, on ne saute pas sur les copains…) , accessoirement faire des roulades . On apprend aussi à monter aux espaliers (gare à vos chauffe serviettes ensuite!)   DSC_0020

A partir de 18 mois à Mercury (mercredi matin) et à Ugine (mercredi soir). A partir de 3 ans à Albertville.

Mon avis : j’en ai fait 2 ans et j’aimais bien ! je me dépensais bien et cela m’a bien dégourdi (maman se demande si j’en avais vraiment besoin…)

Bébé nageur

Activités au trimestre, à partir de 2 ans à Ugine, le samedi matin. Bien prévoir un parent dans l’eau avec nous ! Il n’y a droit qu’à un parent d’ailleurs et la piscine est fermée… donc pas pratique quand on a le grand frère qui meurt d’envie de venir avec ! Ils viennent mettre des structures dans l’eau, des frites, des tapis, des toboggans. On apprend à mettre la tête sous l’eau, à flotter, etc…

Mon avis : à faire un trimestre, pour faciliter l’apprentissage de l’eau. Mais ensuite, c’est contraignant et attention aux otites à mettre la tête sous l’eau !

DSC_0275

Eveil musical

Il existe un éveil parents-enfants à l’école de musique de la CORAL, à partir de 18 mois. Mais pas pour les parents qui travaillent… Les horaires ne sont pas tops… alors je n’ai jamais eu l’occasion de profiter d’un éveil musical, même si j’aurai vraiment aimé.

Pour Arthur (4 ans)

Baby Judo

Je teste une nouvelle activité cette année ! On peut commencer le judo à partir de 4 ans à Ugine, sur Albertville ou ailleurs (moi c’est Frontenex). Je commence aujourd’hui!! Mais j’ai super envie ! Je vous ferai un petit edit, pour vous en raconter plus !

Karaté

Alors là je ne sais pas où c’est mais mes copains de l’école en font… Mon cousin en a fait aussi. Ca ne me dit trop rien.

Hockey sur glace

Et oui, sur la patinoire olympique (bon enfin pas en ce moment, elle est en travaux…). A partir de 3 ans, on peut s’initier au hockey sur glace ! J’ai un copain qui en fait, c’est le samedi après midi. Et il avait l’air de bien aimer. On apprend à se déplacer sur la glace et à manier la crosse ! 😉

DSC_0111 (2)

Le hockey, cela m’aurait peut être évité d’avoir un phoque…

le Ski : le piou-piou

Je vous en avais déjà parlé, j’ai mon piou piouA partir de 3 ans, on peut commencer à apprendre le ski ! Je ne redis pas tout ce que j’avais déjà expliqué. En tout cas, moi j’aime et je compte bien passer mon ourson cette année !

le début du cours

En résumé, cette année, le mercredi : baby gym pour Thibaut le matin et baby-judo pour moi l’après midi. le samedi : Bébé nageur pour Thibaut, ski pour moi… On ne va pas s’ennuyer !

Et vous, que faites vous faire comme activités à vos (touts) petits ? Vous avez d’autres bons plans à me faire connaitre ?

 

2 commentaires

  1. Le hockey sur glace a du être vraiment top 🙂 J’espère que tu es bien installée maintenant 🙂

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !