Vos aventures randonneuses : le cirque du fer a cheval

J’accueille aujourd’hui Carole, du blog Le Chablais des enfants, une compatriote Savoyarde (de la haute ! ) pour nous faire découvrir le cirque du Fer a Cheval , à Sixt-Fer-à-Cheval. J’avais déjà très envie de le découvrir, maintenant, encore plus !

15589541421_8c3eb87aa6_z

Cette rando familiale prend son départ à Sixt-Fer-à-Cheval, dans le Faucigny, au confins de la France ! Au “fond de la combe”, vous aurez vue sur la Suisse ! (enfin de l’autre côté des montagnes…). A proximité de Samoëns, ce fond de vallée va vous réserver des surprises !

 

Une fois garé au parking (payant l’été) de Giffrenant, il vous suffira de suivre les panneaux : “Le fond de la Combe“… !! (pour les non-initiés, combe c’est comme “vallée” ). Le fléchage ne vous sera pas d’une grande utilité, les parois environnantes vous empêcheront de vous tromper ! La boucle complète fait presque 10 km (un peu long pour les touts petits peut être…) mais vous pouvez la couper aux chalets de Prazon.

15589474031_fa92e66b7d_zVous n’aurez plus qu’à admirer la beauté naturelle des montagnes vous surplombant. Au détour des cascades, gués ou mieux des ponts de singe, animeront la rando des enfants (et des parents)!!  Avec un peu de chance (et de silence… 😉 ) une marmotte ou un bouquetin se laisseront peut être apercevoir également !

15593001412_b995f1cbf9_z

14971414894_7c5a5b28c7_z De plus, au début (enfin, non, c’est mieux à la fin….) vous pourrez faire aussi une balade à poney ! Au Centre équestre aux Chalets de la Réserve, des balades sont proposées. Un bon moyen de motiver ? Je pense que cette rando n’en a pas besoin !

15589482631_2009e426e4_z

Encore merci à Carole, pour son partage! C’est sûr, on ira et je vous (re)raconterai tout !! N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, pour trouver d’autres idées de rando pour les enfants en Haute Savoie et en Suisse ! Pour mon prochain séjour là bas, je vais le relire attentivement !!

Si, vous aussi, vous voulez partager vos aventures randonneuses, c’est par ici !

A bientôt !


Lieu de départ – parking de Giffrenant – Cirque de Sixt fer à cheval

Durée – 2h

Comment  – sac à dos,

AvisCarte  –

Enregistrer

4 commentaires

  1. J’aime beaucoup randonner en Savoie, les paysages y sont superbes…

  2. une Bordelaise à Paris

    Décidément chaque fois que je vois les randonnées que vous faites je me dis que vous habitez une région magnifique. Il faut vraiment qu’on vienne y faire un tour !

    • On n’a pas besoin d’aller loin pour découvrir de belles choses.on est privilégié, et on en profite!!! Enfin ce cirque, je me le note pour l’été prochain…

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !