Comment on a fait pendant notre sejour a Londres, (en pratique) ?

Après mes 40 expériences à Londres, je vous donne mes détails pratiques sur notre séjour : attaquons directement !

Comment sommes nous arrives jusqu’a Londres ?

Nous sommes partis de l’aéroport de Genève avec Easy Jet. Toujours aucun problème sur leurs vols…

J’en profite pour parler du parking à Genève (qui coûte un bras et qui est complet une fois sur 2 !) . Nous avons testé le parking « ElitePark Geneve ». Situé à quelques kms de l’aéroport, il faut réserver à l’avance par internet et une navette nous amène à l’aéroport et vient nous chercher au retour. Maman avait mal calculé son coup à la réservation, et voulait décaler d’une heure notre arrivée avant. Impossible des les joindre au téléphone ni par mail… Bon… Ben tant pis, on attendra une heure alors ! Finalement, les problèmes digestifs de Thibaut […] et les bouchons à Genève, nous font arriver avec 45′ de retard sur l’heure prévue… Et finalement, aucun souci, la navette sera bien là et ils ne nous disent absolument rien sur le retard. Donc au final, c’est moins cher que le P51, alors je le conseille et réutiliserai leur service.

Ou avons nous dormi ?

DSC_0078Nous sommes partis en tribu ! Avec mes grands parents, nous étions donc 6. Comme à notre habitude nous avions pris un appartement pour pouvoir se faire à manger et être à notre aise. Maman a utilisé le site Central London Appartements et a réservé au Bedford Place Apartments. L’appartement situé à Bedford place, à 2 pas de Russel Square et du British museum était très bien placé pour visiter. Très propre, fonctionnel, je vous le recommande ! Le prix est élevé, mais c’est Londres…

Qu’avons nous mange ?

La nourriture n’est pas si terrible  (horrible) que ça finalement… Au supermarché, on trouve des légumes, de la viande . On trouve aussi des trucs qui n’ont pas l’air très bons : j’ai pas eu le courage d’essayer la jelly, j’ai préféré les danoninos !

Pour les repas sur le pouce, les sandwichs sont omni-présents et ça j’ai adoré ! On conseille la chaîne de « snack » Prêt-à-manger : les produits sont très frais, on s’est régalé de fruits, de salades, de sandwichs et de gâteaux.DSC_0536

On a aussi testé les plats traditionnels : fish and chips, chicken curry, chicken pie… Et le pub est le meilleur endroit pour ça ! Le lieu est très family friendly, il faut absolument tester !

Quels transports sur place ?

londres4

Maman avait opté pour une Travel card sur 7 jours sur la zone 1 &2, qui nous a permis de prendre métro / bus de manière illimité pendant le séjour, dans le centre de Londres. Nous n’avions pas l’intention de visiter les quartiers éloignés, donc les zones 1&2 sont largement suffisante. Cette carte s’achète uniquement par internet à l’avance. Il faut se la procurer avant le départ sur le site visitbritainshop.com . Il existe différentes offres, à bien regarder avant de partir. Cette carte coûte cher, mais par rapport au billet à l’unité, c’est rentable…

Les métros / bus sont très propres et sûrs, même tard le soir. Nous ne nous sommes jamais sentis oppressés ou menacés.

Qu’avons nous amene pour nous ?

Nous avons ressorti la poussette ! Grand bien nous a pris !! A tour de rôle, Thibaut et moi on s’asseyait dedans. Cela nous a reposé à tour de rôle, et Thibaut faisait ses siestes dedans aussi. Car oui, il ne fait plus la sieste dans un lit, mais dans la poussette si !

DSC_0297voilà comment Thibaut a vu Big Ben !

Comme évoqué dans l’article sur l’apprentissage de l’anglais, on avait amené notre guide de conversation aussi ! Ma grand-mère, nous a offert également un livre très bien fait sur Londres où il fallait coller des autocollants sur des scènes de Londres. Nous le faisions chaque soir, sur ce que nous avions vu.

Nous n’avions rien amené d’autres de particulier pour nous. On voyage de plus en plus léger ! D’ailleurs un article va bientôt parler de ça 😉

Et combien ca coute ??

Le sujet qui fâche … Londres est chère , voire très chère ! C’est une grande ville déjà, qui est chère. Alors pour nous provinciaux, le choc est un peu rude ! Mais bon on n’y reviendra pas tous les jours alors autant profiter. Par ailleurs, la monnaie n’est pas l’euro, gare aux frais de commissions ! Quelques tarifs :

  • Appartement : 1600 pounds pour 6 nuits (appart avec 6 vrais lits et de bonne qualité comme on a vu plus haut)
  • Carte 7 jours bus /métro zone 1&2 : 43,5 €/ adulte . A noter que les moins de 11 ans ne paient pas. (il faudra ajouter le billet pour l’aéroport qui est hors zone)
  • Visites :
    • London Eye – 72 € pour tous, achetés par internet la veille. J’ai payé un tarif enfant. Par contre, quand on réserve, il est demandé un horaire : cela ne sert à rien… On a retiré notre ticket, et on pouvait ensuite l’utiliser toute la journée comme on voulait… Donc choisissez directement un horaire où il y a potentiellement un peu moins de monde !
    • Westminster – 20 pounds par adulte. Gratuit pour les enfants
    • British Museum, Natural History Museum – 0 ! Les musées sont gratuits ! Très bonne chose pour la culture, une donation est sollicitée en sortant (avec un montant suggéré). Très représentatif du système britannique, les donations ne font pas partie de la culture française. C’est bien de s’y mettre cependant .
  • Nourriture – sans prix particuliers, on mange sur le pouce pour raisonnable. Le supermarché n’est pas hors de prix non plus.

Des blogs pour en savoir plus

Banner-sUn grand merci à Teatime in Wonderland qui m’a donné de précieux conseils directement sur Twitter pour passer un bon séjour. Son blog regorge d’actualités londoniennes, c’est grâce à elle que j’ai (presque) dansé pour la fête de la Saint George.

Londres pour les enfants m’a aussi permis de me repérer et choisir parmi les grands classiques, ceux à visiter.

J’espère que ces quelques renseignements pratiques vous seront utiles pour préparer un prochain séjour, et n’hésitez pas à me demander si vous avez besoin ! A bientôt !!

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !