
Durant la saison 2025, mon amie me propose une sortie! Cool ! Selon les conditions, nous choisissons la pointe du dard, à l’abri du grand mont d’Arêches. Une sortie un peu longue en distance, mais tranquille et sans difficulté. Elle côte F (pour facile) et ski 2.3. Son exposition Nord permet de conserver de la bonne neige.
La pointe du dard en ski de rando, sommet facile du beaufortain
La première étape est de réussir à se garer au Planay d’Arêches. Il vaut mieux arriver tôt pour trouver une place. On commence à s’élever doucement dans le vallon. Un petit passage un peu délicat à passer était ici en bon état, donc pas de soucis.

Notre itinéraire se poursuit sans aucun problème vers le sommet par des pentes faibles. Il faut monter quand même 1200m de dénivelé positif, donc la montée peut prendre un peu de temps selon votre rythme 🙂 A mon pas de sénateur, nous prenons notre temps et montons tranquillement.
Après une pause rapide au sommet avec entre autres la vue sur le Mont Blanc et le grand mont d’Arêches, on commence la descente pour se trouver un lieu plus tranquille et abrité pour le casse croute! La descente sera ensuite très bonne, avec de la neige excellente. Un vrai régal! L’exposition nord conserve la neige. On trouve quelques pentes vers 35° parfaites pour mon niveau de ski. Vous l’aurez compris un très bon itinéraire pour une sortie ski de rando peu exposée et facile !





La pointe du dard en ski de rando
Départ : Planay d’Arêches
Distance / Dénivelé : 10,5 km et 1200m d+/-
Pas convaincu ? Par ici, pour retrouver nos autres sorties faciles en ski de randonnée !
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.