Le sentier du bois du coq, à Albertville : la nature dans la ville

Nouvelle randonnée à découvrir autour d’Albertville. Elle est même dans Albertville ! (son point de départ en tout cas). Il faut se garer au pied de la côte du Villard, derrière le rond-point de la croix de l’Orme.

DSC_0162

La randonnée n’est pas aussi bien balisée que d’autres. On retrouve du balisage, mais il est nécessaire d’avoir la carte IGN avec soit pour se retrouver au bon endroit ! D’ailleurs le début n’est pas évident à trouver : après avoir passé une vierge et une fontaine, vous pourrez attaquer la balade.
La randonnée commence par une montée assez sèche dans la forêt, pour rejoindre le hameau de Chosal. La vue commence à se dégager sur les hauteurs, avec un panorama sur tout Albertville. On profite de jolis chalets savoyards, où les chats se reposent du soleil…

DSC_0156 DSC_0160  DSC_0165 DSC_0166 DSC_0170 DSC_0171

La randonnée continue par un chemin dans la forêt du bois du coq. Très roulant, on croise plusieurs coureurs de trails ! On longe également les pommiers, l’occasion d’une pause goûter bien agréable à l’ombre !

Ce sera déjà temps de redescendre vers le point de départ. Le chemin est actuellement marqué fermé car il y a eu un éboulement (bon, ça passe quand même en faisant attention). Il est également possible de prolonger un peu la balade en rejoignant la butte de Saint Sigismond.

DSC_0173 DSC_0192

Au bilan, une petite promenade sympathique à découvrir depuis Albertville. Par contre, cela garde pour moi un petit goût de moins, car je préfère quand même prendre de la hauteur en montagne et profiter des sommets environnants.


Lieu du départ – Se garer au Pertuis, quartier de la Croix de l’Orme à Albertville

Durée – 1h à 1h15

Comment  – Sac à dos

Avis2 monstresCarte –

Enregistrer

3 commentaires

  1. Jolie balade dans un cadre verdoyant, même si comme toi, je préfère être un peu plus en hauteur 😉

  2. Le paysage que vous avez pris en photo est plutôt agréable. Les maisons que vous avez croisées sont assez rustiques, il y a de quoi être dépaysé surtout pour un citadin comme moi.
    Dans quelques jours je me prépare à aller en randonné avec des amis. Le problème c’est que c’est la première fois que nous allons faire une aventure de ce genre. J’ai vu que vous étiez avec vos enfants et le circuit ne semble pas très difficile, cependant peut être que vos bambins sont habitués à faire des sorties en montagne et en foret. Nous sommes plutôt plage et maillot mais pour une fois on va essayer d’autres activités. C’est pourquoi je me demandais si pour des novices tels que nous ce parcours est envisageable ?

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !