Viree champetre dans le Vercors

Où peut on : Se baigner dans une piscine/cascade d’eau de montagne gelée ?? Voir des animaux préhistoriques (= des protées) ?? Se délecter d’une bonne omelette garnie au milieu de sa randonnée, avec une vue panoramique ?? S’initier à l’architecture, en admirant des pignons de maisons vraiment particuliers ??

Bienvenue dans le Vercors !

Mon petit frère est né !! C’est pas si cool que ça d’avoir un petit frère car cet été du coup: c’est vacances à la maison !, Mais il est arrivé un peu en avance alors : vacances de dernière minute !! Où peut on aller, pas trop loin, mais qui nous change d’air quand même ?? C’est parti pour le Vercors. Réserver le gîte à la dernière minute pour la première semaine d’août.. on n’a pas fait les difficiles. Il est pourtant bien, je ne sais pas pourquoi personne l’avait réservé ! Nous logeons à Méaudre, dans le gîte “La lauzière” (réservé avec gîte de France)

Voici quelques unes de nos promenades, très familiales pour le coup ! J’ai 2 ans et 3 mois, et Thibaut a 1 mois…  Pour une partie des promenades, on s’est inspiré du livre “le p’tit crapahut en Vercors”

Promenade n°1 (en jaune sur la carte) : Le tour dans la ville de Méaudre et les alentours immédiats – environ 1 h de marche – On peut découvrir la jolie poste, le clocher de l’église et faire les premiers repérages pour la semaine de vacances ! Bien sûr on boiera un coup bien mérité.

Promenade n°2 (en bleu sur la carte) : La croix des albans. Un peu plus long ce coup ci. Nous avons mis entre 2h et 3h de mémoire… Super panorama sur la vallée depuis la croix, puis le retour se faitavec des chemins encadrés de pierre de lauze. Ma maman adore ! Premiers aperçus de l’architecture typique du Vercors également (les toits avec des pierres posées sur le pignon)

Promenade n°3 (jaune) et n°4 (bleu) : Autrans.

Pour la première promenade, j’ai voulu montrer à mon petit frère le tremplin de ski comme j’avais vu en Norvège, mais là c’était moins accessible… Donc bon je ne l’ai regardé que de loin et ensuite j’ai fini la promenade en trépignant un peu. Ma maman était du coup plus occupée à me gérer qu’à prendre des photos… Pour vous dire, j’ai piqué une colère sur ma maman parce que je ne voulais pas qu’elle conduise, mais seulement Papa… Je ne peux pas trop vous dire le temps que l’on a mis car je me suis vraiment fait traîner Pour la seconde par contre, j’étais plus cool ! (j’avais fait une bonne sieste!) Thibaut lui il dort tout le temps et il est super cool comme petit frère de toute façon. Point de vue sur la vallée et les tremplins. Sympathique.

S’initier à l’architecture, en admirant des pignons de maisons vraiment particuliers : FAIT !

Promenade n°5 : Sur les crêtes .

LA rando du séjour. On est parti la journée ! J’ai pu sauter la sieste ! (Et Thibaut, lui, il dort sur Maman tout le temps de toute façon…Une petite astuce de ma maman : pour laisser bébé à l’ombre tout le temps, elle utilise un parapluie pour faire ombrelle !!) On a mis près de 3h de marche je pense. Moi je montais et descendais de mon sac à dos selon ce qui me disait . Il y a une vue superbe sur les massifs alentours. On a mangé au refuge au milieu une super assiette. Je me suis régalé !! Une super rando conclue par un super repas, moi j’adore !

Se délecter d’une bonne omelette garnie au milieu de sa randonnée, avec une vue panoramique : FAIT !

Promenade n°6 :Au dessus de Villardde-lans. La cascade de la Fauge et le pont de l’amour. On a fait tout le tour en environ 2h de marche je pense. Sac à dos et porte bébé obligatoire ! Ce sont des chemins dans la forêt et au retour c’est même une piste de ski ! On a une belle vue sur le plateau du Vercors et quand même, l‘ombre de la forêt est parfois bien appréciable ! L’itinéraire est assez pratiqué, mieux vaut se décaler dans le temps pour être tranquille !

Promenade n°7 : Au milieu de la semaine, nous avons fait une pause dans les randonnées, pour faire un peu plus de tourisme traditionnel ! En voiture, nous sommes descendus à la grotte de Choranche. J‘avais déjà vu des grottes dans le lot, mais là j’ai complété par les petits animaux : les protées .. J’ai pas super adoré … Mais ce sera mon doudou souvenir quand même !

Voir des animaux préhistoriques (= des protées) : FAIT !

Pour finir la journée, pizza et baignade à Pont en royans. Sympathique village suspendu. Bel aménagement pour se baigner, mais l’eau est glacée !!

Se baigner dans une piscine/cascade d’eau de montagne gelée : FAIT !

A la prochaine, pour de nouvelles aventures !
Virginie C.

Un commentaire

  1. Ping :Camping en famille dans le Vercors, à Villard de Lans

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !