L’Avent : Vitrines Parisiennes ou Marches de Noel allemands

Toute seule pour profiter, sans homme ni enfants ( plutôt ‘snif’ ou ‘chouette!’ ?? 😉 ) Je profite de déplacements professionnels pour admirer la beauté de la période de l’avent dans 2 lieux réputés :

Paris. J’avais une heure et demie avant mon train retour : direction le boulevard Haussmann, pour admirer les vitrines animées pour Noël .
“Et avec les enfants, cela vaut le coup ?” OUI ! Cela ne vaut pas à soit tout seul le déplacement, c’est sûr. Mais avec d’autres attraits de la capitale cela mérite un coup d’œil. Des espaces sont prévus pour les enfants, le long des vitrines pour qu’ils puissent admirer tranquillement. Poussette s’abstenir, c’est vraiment pas pratique. Pour tout admirer, manger des marrons chauds… bien compter 1h30 à 2h je pense. Le créneau idéal semble être vers 17h, les lumières sont déjà allumées.
Nuremberg en Allemagne. Là j’y ai passé la semaine, alors tous les soirs, on a pu profiter de l’ambiance des marchés de noël des villes alentours. J’ai testé : Nuremberg, Erlangen et Fürth. Nuremberg est le plus grand et le plus réputé. Touristique, mais on y passe une soirée sympa quand même. Erlangen, petit marché pour boire un bon glühwein (=vin chaud) après le boulot! A noter, son marché médiéval, c’est une chouette ambiance ! Fürth, petit marché avec une partie médiévale également. Toujours du bon glühwein 😉
“Et avec les enfants, cela vaut le coup?” NON ! Pour connaître les marchés alsaciens, je les préfère. En tout cas, je ne retournerai par en Allemagne exprès pour voir les marchés de noël avec mes enfants. C’est très joli à voir, mais mes enfants sont trop petits pour apprécier. C’est plus pour les adultes (il y a peu d’enfants à boire du vin chaud d’ailleurs ! ). Avec des enfants, je ne saurais même pas trop quoi recommander… je pense qu’il doit y avoir des animations spéciales, mais je ne les ai pas vues.

Un petit carnet illustré :

PAGE 1PAGE 2PAGE 3PAGE 4PAGE 5PAGE 6PAGE 7PAGE 8PAGE 9PAGE 10

 A la prochaine !

Virginie C.

Un commentaire

  1. Ping :En France Aussi : les lumières de l'Avent en Savoie

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !