Tenerife – Volcan, Village ou Playa ?

Où peut on : Découvrir des arbres plus vieux que ma grand mamie (même mon arrière X 15 mamie )… ? Randonner au milieu de”trucsbidule” de lave ? Voir une porte d’entrée d’église de ma hauteur ??

Bienvenue à Ténérife, aux îles Canaries.

J’ai presque 4 ans, Thibaut a 20 mois. Mars 2014, direction Ténérife !

Jour 1 : Le VOYAGE

Comme dans tous nos voyages, nous avons toujours un souci avant de partir… Ce coup ci , c’est le chat ! Abscès… Véto en catastrophe avant de partir. Ouf, notre voisine va pouvoir s’en occuper. Heureusement, notre chatte est une battante (elle en a vu d’autres…)

Pour moi, 7h30, voiture direction Génève puis vol direct vers Ténérife. Alors petite astuce, partir du mardi au mardi  : billet d’avion moitié moins cher et pas de problème de place au parking à Genève (le P51, le longue durée est toujours marqué complet le week end…) !

Nous volons avec Easy jet. Maman a payé pour choisir les sièges car elle ne voulait pas que l’on soit séparé… Pas de souci, à part que les sandwich qu’ils vendent à bord sont … inexistants ! Donc ce sera gâteau à volonté !! Le vol est un peu long, environ 4h… Thibaut est déchainé, et l’avion n’a pas même pas démarré qu’il hurle déjà… Je pense qu’on peut dire qu’il a du faire plusieurs km en marchant dans l’allée de l’avion !! (et Papa et maman avec…). Nouvelle astuce : ne pas lutter –> aller directement chercher les copains du même âge et voir s’il peut y avoir des deals de camion de pompier/voitures ou autres girafes !

Voiture de loc chez Autoreisen : catégorie E (skoda fabia wagon = break). Nickel, aucune mauvaise surprise. On installe les 2 sièges et c’est parti ! Il est 16h heure locale (17h heure francaise). Rendez vous à 18h30 avec le proprio de notre Finca. 1h45 de route, des courses au supermarché et nous y voilà : ICOD DE LOS VINOS , FINCA SAN PABLO !

“Ouah ça monte !! (les pentes sont à au moins 30 % !!) On va se paumer dans toutes les ruelles!” . On monte on monte on monte, ça y est notre Finca est là !! Trop bien. (réservée sur Housetrip, Finca San Pablo). Son défaut : l’humidité et la 2e chambre n’est pas une vraie chambre (dur dur pour la sieste séparé…).

Jour 2 : Découverte du jardin de la Finca, course à ICOD. Matinée récupération ! On poursuit avec GARACHICO l’après midi.

Village au bord de la mer, très belle architecture et place du village hyper sympa (jeu + terrasse pour boire un coup : Maman signe de suite !). Seul Hic, les piscines d’eau de mer (un peu le clou sur place ) sont fermées et même cassées…

Jour 3 : On se réveille : il fait grand beau temps. YES ! Direction le volcan !! El Teide. C’est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !! En tout cas, moi j’adore. paysages lunaires.

Je vais également finir ma première vraie rando tout seul ! Nous avons choisi de faire la rando n°3 roques de Garcia. Pas besoin de topo, compter 2h de marche, le sac à dos pour Boubou, de l’eau et un pique nique au milieu : vous serez enchanté. Le départ se fait en face du centre de visiteurs , où il n’y a pas grand chose, à part une dame très gentille qui nous répond. Papa comptait m’expliquer le volcan là, mais bon finalement, on fera du youtube le soir 😉 . En voiture, nous avons fait la boucle (arrivé d’un côté du Teide, redescendre de l’autre).

randonner au milieu de”trucsbidule” de lave : FAIT !

 Jour 4 : arbre millénaire au programme de ce matin… El Drago (un dragonnier). Le parc est payant (5€/adulte, gratuit pour les pitchouns) mais on voit de belles plantes. Nous avons bien aimé cette visite. Par contre, la ville n’est pas rat, vous pouvez voir l’arbre du parc d’en face gratuit (il suffit de flaner et vous tomberez dessus). D’ailleurs, dans ce parc gratuit, il y a de supers jeux !! (avec le café pour Maman à côté …).

découvrir des arbres plus vieux que ma grand mamie (même mon arrière X 15 mamie )… : FAIT !!

Après la sieste, VAMOS A LA PLAYA ! Sable noir, Boubou est impressionné et ne veut pas que ses pieds touchent le sable … gloups, merci les crocs ! Il fait trop froid pour se baigner, mais pas pour faire des chateaux !!

Jour 5 : Puerto cruz . Jardin Botanique (entrée 3€/adulte, gratuit pour les pioupiou). C’est notre truc, les jardins… donc forcément on aime !

Ensuite, on reprend la voiture, pour aller à la playa jardin (plage jardin) pour finir la matinée, avant le repas… J’en profite pour parler des restaurants : comme sur le continent, à Ténérife, les horaires sont décalés. On ne mange pas avant 13h… Dur dur pour boubou, qui a l’habitude de manger à 11h30 à la crèche ! Donc on va grignoter dans les “bar cafétéria” et profiter des tapas et autres burgers!(c’est les vacances, et moi j’aime les frites!!!).

Promenade en ville ensuite : les jeux du centre ville sont sensationnels! un vrai bateau pirate !! Jolie architecture typique. Très agréable. Ville beaucoup plus touristique qu’Icod mais bon, c’est l’occasion de s’acheter un tee shirt (…de pirate… étonnant, non ? ;-))

 

Jour 6 : Programme un peu particulier aujourd’hui… Cet après midi, Maman a repéré un carnaval ! Celui de Santa Cruz est archi connu, mais aussi terminé… C’est à Tacoronte. On verra bien ce que cela va donner…

En attendant, nous allons à nos traditionnels jeux d’Icod, mais là : des MOTOS  ! Les gens sont supers sympa et avec Boubou, nous pouvons monter dessus … faire vrombir le moteur… Le rêve … Les locaux sont vraiment très gentils, j’avais déjà eu des cadeaux, je ne compte pas le nombre de pichenaudes sur la joue. Tenérife avec des enfants, c’est parfait !

Le carnaval de TACORONTE : tout d’abord, ce n’est pas touristique… nous sommes entourés d’espagnols. Ensuite, ce n’est pas ponctuel… 2h d’attente pour le corso. Pour terminer, ce n’est pas prise de tête ! C’est la vraie fête ! On danse, les enfants en poussette dans le cortège, les gens vont faire des photos en plein milieu en arrêtant tout le monde. Ambiance très familiale et cortège assez long quand même.

Jour 7 : playa le matin, et visite de La Orotava l’après midi. L’architecture y est typiquement canarienne. Les rues montent, montent et montent ! C’est notre ville préférée en terme d’architecture.

Avoir une porte d’entrée d’église de ma hauteur : (Quasi) FAIT!

 

Nuit 7 :BOUM, je m’éclate la tête contre la table de chevet… je suis plein de sang. A 2h du mat’ c’est flippant ! ! mais c’est bon, je suis costaud (surtout quand je peux dormir entre papa et Maman !)

Jour 8 : c’est le départ… on plie bagage. En route, visite de la ville de La Laguna. Classée au patrimoine mondial, je m’attendais à mieux. J’ai préféré la veille à la Orotava. Par contre, mes meilleurs tapas de la semaine !

Au retour, on ne s’envole pas par la bonne route (les contrôleurs aériens français sont en grève… donc on contourne !!) mais on arrivera bien à la maison quand même !!

A la prochaine fois, pour de nouvelles aventures !

15 commentaires

  1. Merci pour toutes les infos données dans ce blog. Nous partons pour Ténérife/la Goméra et La Palma dans 10 jours avec bébé de 16 mois alors je pense qu’on suivra pas mal de vos itinéraires… mais si vous avez d’autres infos pour en profiter avec bébé, je suis preneuse…
    Encore merci pour les infos !

    • Merci pour votre retour ! Nous sommes allés à la Gomera avant !es enfants, c’est très joli ! Les randos que nous avions fait étaient abruptes alors je n’ai pas beaucoup de conseils … Profitez bien de votre voyage !

  2. Bonjour,

    Avec vos enfants la visite du volcan à Tenerife vous l’avez fait en poussette ?
    J’ai un petit de 18 mois je pars à Malte en août j’ai peur de m’engager dans de telles aventures !

    • Pour la visite du volcan, mieux vaut porter votre enfant. Avec une poussette, vous raterez beaucoup de promenades. C’est possible de rester sur la route, mais c’est dommage de ne pas aller un peu plus loin. Ensuite, je n’ai pas compris l’allusion à Malte. Ténérife n’est pas à Malte mais aux Iles Canaries.

      • Oui oui je sais où se trouve Malte Lol mais c’était simplement pour savoir comment s’équiper quand on veut faire de belles promenades ou randonnée avec un bébé. Merci pour votre réponse

        • C’est que je ne voyais pas le rapport !! 😀 Pour profiter un maximum, prévoyez les 2 : une poussette pour les lieux carossables et pour permettre à pitchoune de faire la sieste; un moyen de portage pour aller dans les lieux non carossable… Si vous aimez les lieux plus nature, vous serez forcément confrontés à devoir porter pitchoune. Par contre, à cet âge, ils aiment aussi marcher par eux memes, mais n’avancent pas…C’est tout un compromis !! 😀

  3. Ping :Lanzarote en famille - l'ile volcan des Canaries

  4. Ping :Carnaval de la Cote d'Azur!! Fete des citrons, bataille des fleurs

  5. Article très intéressant sur cette destination sur laquelle je me renseigne ! Merci de partager votre aventure en famille, ça l’a rend beaucoup plus vivante et originale avec le point de vue des petits. Votre blog est très sympa, avec de bonnes idées pour la région en famille, nous sommes aussi une famille d’Annecy, avec un enfant et un deuxième qui arrive.

  6. patricia@voyage Espagne

    Tenerife, une ville aux charmes multiples 🙂 J’ai voyagé à travers vos belles photos
    Merci pour tous ces infos

  7. Bonjour,
    Je découvre ton blog, très sympa comme destination en famille, ça donne envie… J’ai également deux petits garçons du même âge et on fait pas mal de rand avec eux… mais bien que je sois savoyarde, nous habitons à Hong Kong…
    A bientôt

    • Arthur et Thibaut

      Merci, j’aime beaucoup le tien aussi! Tu m’as faite rêver avec Harbin! et j’y ai aussi découvert un resto en Savoie que je dois toujours tester…

  8. Génial ces vacances en famille ! Et merci pour les belles photos et les infos ! 🙂

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !