City trek – poussette a Lyon

Maman avait un week end filles de prévu, mais une future copine (elle a – 2 mois!) a permis que moi et Thibaut on se joigne à la fête !! La règle, c’est pas de mecs, mais nous c’est pas pareil…  Je suis trop fier : on passe le week end avec les copines à Maman!

Où trainer sa Maman avec ses copines ?

Déjà j’ai découvert les transports en communs. Et oui, chez moi, je ne prends que le bus de Didier le soir après l’école ! et en voyage, je prends l’avion mais pas les transports en communs … Qu’ai je pu découvrir :

  1. Il y a des escaliers au milieu de la rue… et un train sous terre …. : le METRO !!
  2. Les bus sont accrochés à des fils…
  3. Les FU-NI-CU-LAI-RES ! (difficile à dire comme mot…)

Petite info pratique pour les transports en communs à Lyon : gratuit pour les – 5 ans / prendre un ticket 24h si vous comptez utiliser les transports plus de 3 fois dans la journée.

Le vieux Lyon

DSC_0004 (2)L’incontournable promenade au vieux Lyon. Pour la copine à Maman, impossible de monter à pied à Fourvière, option est prise d’y monter à métro puis funiculaire.

DSC_0005Ce sont mes premières fois, et j’en suis ravi (oui, oui pour les observateurs, Thibaut se promène avec son bateau pirate…) ! Nous arrivons vraiment au pied de Notre Dame de Fourvière, plus qu’à profiter de la vue magnifique sur la ville.

DSC_0008 DSC_0011

pano fourviere

J’en profite pour aller voir la “Tour Eiffel lyonnaise” (mon copain est allé voir la vraie pendant ses vacances : la chance!) : finalement, cela ne me passionne pas.

DSC_0020Je suis plus intéressé par la descente par les escaliers (451 marches pour être précis!) que bien sûr nous avons pris avec la poussette… (des vrais touristes !!). Merci M.Le Suisse d’aider les Mamans !!

DSC_0021

J’aperçois une traboule en passant, mais je ne me rends pas vraiment compte : c’est un escalier (et moins rigolo que celui du métro!).

Je n’ai pas eu l’occasion d’aller au musée Guignol, mais ce n’est que partie remise…(Maman a très envie de me montrer ça…). J’ai préféré aller manger de la Praluline! (sorte de Brioche à la praline, ou Saint Genix chez nous).

( image issue de la boutique Pralus)
 
 
 
 

Il a ensuite fallu rentrer faire faire la sieste aux copines à Maman… Thibaut les a accompagné dans l’effort collectif ! Après les jeux au square : soirée Mecs (avec le futur Papa…) !! (Là, Maman ne peut pas raconter, elle n’était pas là mais au resto avec ses copines!!!)

Le Parc de la Tête d’Or

Comment mieux profiter d’un dimanche ensoleillé qu’en allant au parc voir les animaux ?? (en plus, c’est gratuit!)

DSC_0032En plus Maman nous gâte et on repart avec un spiderman et un tigrou gonflable. Le parc de la Tête d’Or est vraiment très adapté à la promenade. On peut y louer des rosalines, y faire du vélo, prendre un petit train. Voir des girafes, des singes, des crocodiles, des zèbres, des pélicans. On peut y déjeuner sur une terrasse. On peut y faire du manège… A vous de choisir !

DSC_0029DSC_0037C’est malheureusement déjà terminé pour ce week end. Que ferons nous la prochaine fois ??

Virginie C.

3 commentaires

  1. Ping :Le musée des Confluences à Lyon, en famille !

  2. une bordelaise à paris

    Tu as descendu toutes les marches, bravo ! Je ne connais pas Lyon, est ce que tu penses que lyon plairait à un petit garçon de 9 mois ??

    • On était plusieurs et le suisse très sympa nous a aidé! 🙂 A 9 mois, bout-de-chou adorera le parc de la tête d’or! Lyon est une ville tranquille et agréable. En plus on y mange bien !!

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !