Ça y est, je l’ai fait !! Je suis monté tout en haut d’une montagne tout seul en marchant !
Praz Vechin : ça paye pas de mine, mais c’est beau en haut !
Papa fait du carrelage à la maison, Maman porte Thibaut sur le dos et moi je suis motivé pour arriver tout en haut de la montagne ! Maman nous conduit par la route des montagnes au col de l’Arpettaz au pied du Charvin …et de Praz Vechin ! Mon objectif du jour …
la route de la soif, qui rejoint le col de l’Arpettaz au col des Saisies. Pas mal en VTT, mais pas si facile que ca !
le Mont Charvin, début de la chaîne des Aravis
C’est parti ! les premiers mètres sont assez pentus. La montée attaque fort ! Je suis fier de voir la voiture disparaitre derrière les arbres ! On est à la montagne là ! Pomme de pin, myrtille en devenir, bâton pour Thibaut, ah non cailloux , mais non finalement bâton… la montée est bien occupée ! Oooh le Mont Blanc, bof, il doit faire froid c’est plein de neige !!
1 heure plus tard, ça y est j’ai grimpé tout seul en marchant en haut de mon premier sommet !! Je suis super fier… (et Maman est soulagée de n’avoir pas eu à porter deux bout-de-chou!!!). Pique nique au sommet : gresini, pom’potes et gâteau, royale cette Maman ;-). Vue à 360° sur les Aravis, dont le Charvin qui nous domine, massif du Mont Blanc, Beaufortain et les Bauges avec la Dent de Cons en premier plan.
Vue sur les Bauges (à droite), la Lauzière (à gauche)
La descente se fait facilement, on va croiser pas mal de monde qui monte (oui, on est décalé dans l’horaire car Maman veut faire faire la sieste à Thibaut dans son lit) dont une voisine de mon meilleur copain, un parapentiste et des papys de 80 ans !! Rando accessible de presque 2 ans à 80 ans ce jour là !
Voilà c’est terminé, tenté par un sommet comme celui ci ?
Lieu du départ – à quelques virages du col de l’Arpettaz, à Ugine
Durée – 1h20
Comment – sac à dos
topo « fait maison » à télécharger – topo praz vechin
On a découvert aussi les Aravis avec les enfants cette année: superbe coin très vert. Je retiens cette balade pour une prochaine fois!
Oui, elle est facile et donne un point de vue magnifique sur les alentours !
Coucou! J’ai eu le plaisir de découvrir ton blog et je t’ai nominée pour les « Liebster Awards »… Toutes les règles et les questions sont ici:
http://memetropmememal.com/2014/06/22/and-the-nominees-are/
Je me réjouis de te lire!
xoxo
Sonia
Oh, c’est sympa ça! Merci! Il va falloir que je me creuse la tête maintenant! 🙂
Trop mimi!! Il devait être super fier de lui ^^ Mais avec le petit sur le dos, ça doit pas être simple quand même?!
Si, avec un bon sac à dos de portage, pas de souci pour porter le petit ! Il n’est pas plus lourd qu’un sac de randonnée au long cours !!