The French Riviera : part 2 !!

Où peut on manger les pieds dans le sable ?? Jouer les amateurs d’art ?? Se croire dans le “trou de verdure” d’Arthur Rimbaud (mon homonyme, c’est pour ça que je le connais déjà!!) ??

Sur la Cote d’Azur, encore chez mon Papy (il habite toujours à Valbonne, comme je vous l’avais dit ici) !!

we chez poune 05_2014

Antibes, côté pêche

C’est reparti pour un tour sur la French Riviera (c’est plein d’anglais : je dis “hello”, quand je suis au jeu; alors cela mérite toujours le titre en anglais !!). Après vous avoir fait découvrir des coins de Nice, les îles Lérins, Biot, Saint Jean Cap Ferrat, Antibes et Mougins lors du dernier article, je vous emmène à… :

Cannes – La Croisette

DSC_0362 PanoramaJe viens de finir de voir à la télé “le festival de Cannes”, je n’ai pas bien compris ce que c’était, mais en tout cas, il montrait des pontons vers la mer. Je veux voir cela moi !

DSC_0371Pour arriver jusqu’à un parking, c’est toujours un peu galère en voiture… On choisira de se mettre à celui de la pointe, vers le Port ([note de maman : ouch le prix !]) . De là, je peux faire du vélo !! Thibaut fait du tricycle lui, c’est cool ! Première pause à la plage (attention, il y a peu de plages publiques sur la Croisette : une à chaque bout des restaurants, donc une fois commencée, il faut aller jusqu’au palais des festivals, à je dirai 20 à 30 minutes à pied de l’autre plage !). Flûte, Thibaut n’aime pas le sable dans ses pieds… galère le petit frère !! Heureusement, il y a de beaux jeux juste derrière qui vont l’occuper pendant que moi je me baigne !

J’ai faim ! Papa et Maman paient le resto !!! Notre choix se porte sur Le Rado plage. Bon compromis prix/emplacement/qualité. Je conseille.

DSC_0374

Manger les pieds dans le sable : Fait !

La croisette est vraiment impressionnante pour le nombre de grosses voitures. Thibaut adore : “Maman, pamion” (bon c’est une bentley, mais ça fait un bruit de camion d’accord!). we chez poune 05_20141Moi je préfère avancer, car Maman m’a promis une glace à la fin de la promenade 😉

DSC_0387

Saint Paul de Vence

DSC_0414Ca y est je me suis fait prendre en photo 😉 Et oui, il y a plein d’asiatiques qui aiment bien ce qui fait bien français et j’en suis un pur produit tout mignon :-).DSC_0409Village perché, Saint Paul de Vence est archi connu pour avoir hébergé des stars, notamment pour jouer à la Pétanque (??!!). C’est devenu très chicos, avec des galeries d’art partout. Le village reste joli, on peut bien courir c’est bien ! J’ai encore un peu de mal à percevoir l’art et j’ai préféré jouer au chevalier dans les rues.

Jouer les amateurs d’art : Fait (si, si , Maman a acheté une reproduction pour mettre dans nos chambres et c’est moi qui l’ait choisie !)

we chez poune 05_20142

Le sentier de la Brague

 ” C’est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D’argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c’est un petit val qui mousse de rayons.”

(extrait du dormeur du Val, Arthur Rimbaud)

Cette petite promenade m’a inspirée le début de cette poésie (et uniquement le début!) :

Se croire dans le trou de verdure d’Arthur Rimbaud : Fait !

DSC_0389 DSC_0392 DSC_0400

Le sentier de la Brague, aux portes de Sophia Antipolis, est réellement un trou de verdure où chante une rivière !

En quelques kilomètres, vous pourrez rejoindre Biot à Valbonne. Moi, j’ai commencé au milieu et je ne suis pas allé au bout ! C’était juste une promenade pour lancer des cailloux et profiter de dehors dans la nature, tranquille . Cependant, ce sentier mérite de s’y arrêter si on passe par là, car c’est réellement une pause au calme et nature dans l’agitation de la côte d’Azur.

Et vous que me conseillez vous, la prochaine fois que je vais chez mon Papy ?

 

2 commentaires

  1. Une Bordelaise à Paris

    Coucou Arthur,
    Je ne connais pas la côte d’Azur, alors je ne peux pas vraiment te conseiller d’autres lieux à visiter… En revanche, je suis content que tu me fasses découvrir les chouettes coins où tu es allé dans cette belle région 🙂 Je vais voir avec Papa et Maman si on peut aller y faire un tour nous aussi !

    Petit Chat

    • Arthur et Thibaut

      Je suis sûr que tes parents vont t’emmener mettre les pieds dans le sable ou si tu n’aimes pas, les galets !! Et après tu me raconteras tes aventures!!

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !