Détente au parc thermal de Saint Gervais

Comme j’ai déjà raconté dans l’article sur la mer de glace, après la rando en vélo électrique de Papa, on a dû chercher une activité facile d’après-midi pas trop loin de Combloux. Avec la canicule, on s’est dit, que découvrir le parc thermal à Saint Gervais était une bonne idée.

DSC_0079

Ce parc n’est pas situé dans Saint Gervais, mais au Fayet (en bas). C’est un très grand parc, avec pleins d’activités. Parmi celles que nous avons vues :

Le parcours ludique / animaux

600 mètres de parcours sont aménagés dans la forêt avec des épreuves à franchir, à la fois des épreuves de motricité et des épreuves de réflexion/recherche. On s’est bien amusé à chercher les traces de chevreuil ou à pister le sanglier !

DSC_0075

A la fin de ce parcours ludique, on se retrouve à l’accrobranche, qui était en fabrication… (le 5 Juillet ??) Nous n’avons pas creusé la question, mais il y a un parcours pour les tous petits – dès 3 ans je pense.

Ce parcours est juste à côté d’une dalle d’escalade. Là, elle est en plein cagnard, mais peut-être pas mal pour s’initier car cela n’a pas l’air très dur.

DSC_0092

La balade des passerelles et cascade

DSC_0078Le parc se termine par les thermes de Saint Gervais (l’occasion d’un petit spa ? 😉 ), mais nous on a plutôt choisi la balade qui en une vingtaine de minute nous amène à 50 mètres de hauteur au dessus d’une cascade !!

DSC_0081On ne s’y attendait pas du tout… 10 minutes de marche pour un point de vue sur une cascade : Go ! Jolie. On aperçoit la passerelle au dessus ! Oh c’est fun ! 10 minutes de plus et nous voilà dessus. Bon ça monte quand même pour arriver jusque là, mais je suis motivé !

DSC_0087DSC_0086Je n’ai pas du tout le vertige au-dessus du vide, mais Maman, elle, s’est pris un coup de flip et on n’a pas le droit de bouger !! (Enfin quand même on traverse la passerelle en marchant normalement, c’est qu’on doit donner la main impérativement! )

DSC_0084

C’est une jolie découverte en plus facilement accessible : en 30 minutes de marche, on fait le tour !

Flâner et jouer dans le parc

Pour terminer la visite, on achète une glace (canicule oblige…) avant de se diriger vers les jeux qui sont à l’ombre vers 17h. Un mini train fait le tour du parc, mais cela semble ridicule à faire quand on pense au train du Montenvers que l’on va faire le lendemain 😉

DSC_0090

Le parc est également agrémenté de toiles suspendues, qui lui donnent une image d’exposition en plein air. Je ne sais pas si c’est en permanence ou juste en ce moment. La chaleur nous accablait, et nous n’avons pas trop poussé la visite …

Ce parc peut être l’occasion d’une fin de journée de détente après une rando le matin, par exemple. Je ne pense pas que ce soit un lieu à visiter en soi, mais c’est un lieu agréable, aménagé pour les enfants et frais pour se reposer en fin de journée !

Un commentaire

  1. Les photos donnent envie, surtout que je ne dirais pas non à un petit séjour en cure thermal 😉 En tout cas les balades ont l’air très sympa !

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !