Pourquoi encourager sa maman a courir en trail ??

Je commence une nouvelle rubrique sur le trail ! Je vous rassure, je ne parlerai pas technique (quoique je pourrais vous dire le vocabulaire que j’apprends…); temps détaillés des 5kms, 8.2kms, 12.4kms (ironie) et tous les détails de la course à pied! Mais c’est une activité d’extérieur plutôt réservé aux adultes (et grands enfants) sympa et dont on profite aussi !

20151030_101611

Et pour inaugurer cette nouvelle rubrique, je vais vous dire mes arguments pour inciter ma Maman à courir (ça marche aussi avec Papa, mais il n’en a pas besoin…)

Deja, pourquoi courir ?

Très judicieusement, on entend : “Je cours déjà toute la journée, alors bon ça va !”… Là, il faut des arguments :

  1. Après une séance de course à pied, on est plus cool… plus détendue. Sans lui dire, elle sera tellement plus cool qu’elle donnera peut être même des bonbons ! (et oui, vu qu’elle a éliminé, ça marche par procuration envers nous… et je parle en connaissance de cause 😉 )
  2. Si elle aime l’effort et le sport, la course à pied, c’est l’un des meilleurs ratios temps consacré / fatigue. Et oui, il faut quand même aussi qu’elle s’occupe de nous après ! Pas besoin de beaucoup d’équipements et ça peut se faire en sortant de chez soi ! Le plus facile et meilleur rendement sport !depuis cartherinEn cours de footing, la belle vue sous différent temps!
  3. Une maman qui court, c’est super pratique pour aller faire du vélo ! Et oui, pas besoin de nous crier “arrêtes toi au bout de la route! STOOOOOP” . Elle court à côté, c’est un très bon accompagnateur (ndlr: ne marche qu’à partir de 5 ans, sinon, c’est “Maman chien de traîneau” … )

Pourquoi en mode trail ?

Petit point vocabulaire :  normalement, le trail c’est une course de plus de 20 km avec plus de 80% en chemin. Donc on ne va pas chipoter, on va dire que le trail c’est de la course à pied sur des chemins …

Les arguments 1 et 2 marchent. Pour le point 3, le vélo c’est plus compliqué… quand ça monte ou que les chemins sont escarpés, c’est pas super rigolo…

4. Elle repère des balades à faire avec nous ensuite. Cela permet d’explorer les petits chemins autour de chez soi, pour ensuite revenir en famille se balader ! Ou aussi à repérer quand maîtresse demande à ramasser des marrons (et pas des châtaignes…) . Et oui, une sortie “repérage des marronniers”, c’est toujours pratique!

5. Le paysage est souvent plus joli en nature, que sur la route au milieu des immeubles (en plus en ville, c’est pénible de traverser tout le temps des routes où il faut souvent s’arrêter pour les voitures…).

Pour finir, pourquoi faire des courses ?

On peut courir pour le plaisir tout simplement (c’est d’ailleurs ce que faisait Maman jusqu’à maintenant…) alors pourquoi payer pour se faire mal et s’inscrire à une course ?

6. L’ambiance de la course est souvent très sympa, et même pour nous ! Il y a des animations, on mange des gaufres ou des crêpes (et boit de la bière pour les papas et mamans… c’est un grand classique de l’arrivée en trail!). J’aime y passer l’après-midi, on s’y amuse bien !

DSC_0393Remarquez le détail de la ceinture du Thibaut Traileur (c’est du balisage Crédit Mutuel !)

7. Participer à une course, c’est l’occasion de se faire un week-end sympa. Pour le Lyon Urban Trail (by night), on a passé un chouette week end à Lyon chez la copine à Maman ! On a adoré se balader dans les jeux le lendemain, (re) voir Fourvière, etc.. En Février, on va passer le week end aux Aillons pour un trail aussi, l’occasion de découvrir les Bauges!

8. Parce qu’il y a des associations et des gens qui se donnent pour organiser ces bons moments. Je ne parle pas des grandes courses aux milliers de participants, mais les petites courses du coin. Les bénévoles se nourrissent du succès des manifestations qu’ils organisent, faisons leur ce plaisir (et soyons aussi bénévoles 😉 !)

9. Dernier point, et pas des moindres… il y a des cadeaux aux courses !! Bon, je préfèrerai que Maman fasse des courses sur route, parce qu’ils donnent des médailles (et que j’adore les médailles!!). Mais en trail c’est plus original ! J’adore boire dans mon verre du trail d’Albertville, où je demande à boire en disant petit, moyen ou grand trail 😀

20160109_142011

Et vous, avez vous d’autres arguments à donner aux mamans ?

Un commentaire

  1. le plaisir de la course est unique, le dépassement de soi, une sensation unique…

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !