Realiser un tour de France en 1 jour, merci France Miniature !

Continuons nos découvertes en région parisienne… Après vous avoir raconté notre superbe journée à l’Espace Rambouillet, je m’attaque à notre découverte du parc de miniatures : la France Miniature, à Elancourt.

C’est un parc qui fait, je trouve, relativement ancien désormais … Ils essaient de se renouveler avec différents espaces, qui n’ont plus trop de lien avec la France Miniature, mais plutôt avec un parc d’attractions. N’en déplaisent aux enfants ! Alors le public du parc est particulier … Moitié « car de papy/mamie », moitié familles avec enfants !

Espace miniature

Forcément, on est quand même venu pour ça, on déambule dans les maquettes des hauts lieux de France métropolitaine et la Corse. J’ai été un poil déçu, qu’il n’y ait que des « monuments », on voit des églises, des chartreuses en pagaille, mais il n’y a aucune miniature de monuments naturels… On devine bien la Corse montagneuse, le delta du Rhone – la Camargue, mais cela m’a laissée un peu sur ma faim… (forcément, si je ne vois pas le Mont Blanc, je suis déçue 😉 )

Les miniatures sont jolies et bien faites et donnent furieusement envie de faire un tour de France réel! Très #EnFranceAussi tout ça !

Le parcours est également agrémenté de points plus ludiques pour les enfants : jouer des cloches des vaches, faire des dessins type mains préhistoriques… Certains sont biens, d’autres bof.

Les garçons ont adoré regarder les petits trains passer… C’est un truc d’enfant intemporel ça, je crois 😀

Espace jeux

Les nouveaux espaces (situé en terre britannique, de l’autre côté de la Manche…) sont des aires de jeux pour les enfants. Attention, au problème de taille… Moins de 90 cm, vous ne pourrez pas faire grand-chose ! Toboggan géant ultra rapide, structure à escalader (c’est dur et attention au toboggan hyper raide), manège à « sensations »… Rien à voir avec la France Miniature, mais on s’est bien amusé !

Il y a deux constructions complémentaires :

  • un grand espace pour des petites voitures, pour circuler sur une route et faire comme « papa / maman ». Les garçons ont aimé, mais je ne sais pas pourquoi !
  • l’espace fort Boyard, un peu sous exploité je pense. La salle des défis, et surtout les cotons tiges !! Ca c’est rigolo. Ils auraient pu développer encore plus l’idée, qui était bonne !

France Miniature en pratique

Pour les horaires et les tarifs, rendez-vous sur leur site web ! L’entrée n’est pas donnée, mais comme tout désormais … Sinon, nous avons mangé sur place : en dehors des restos, il n’y a qu’un snack pris d’assaut… venez manger tôt, ou prévoyez de l’attente ! Ce sera panini ou pizza. Pas très diététique, mais pour une fois, c’est pas grave ! 😀

Au final, nous avons passé une belle journée, distrayante. Le parc m’a laissée un peu sur ma faim et ne m’a pas semblé exploiter son filon à son maximum. Je m’attendais à mieux, alors j’ai été un peu déçue. Pour autant, c’est quand même sympa à voir comme parc ! Vous le connaissez ?

Enregistrer

3 commentaires

  1. Ping :Un jour a Paris : que choisir de voir ???

  2. j en ai entendu parler mais n y suis jamais allé
    pourtant je suis dans la régois oups

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !