Rando jusqu’au bout du monde ! Enfin en Haute Savoie, au cirque de Sixt Fer à Cheval …

Rando bout du monde en famille,sixt fer a cheval

Le nom de ce lieu dit est excellent pour l’imaginaire ! On va au bout du monde, tout en restant dans notre rayon de 100 km… Première phase du déconfinement, nous avons profité d’un week end de 3 jours pour essayer la location d’un van. (Presque) Spoiler : cela a été concluant, on en a acheté un 😀 ! Je raconterai cela plus tard, en attendant, nous avions choisi d’aller découvrir le Giffre durant ces quelques jours. Notre précédent week end aux Gets nous avait donné un goût de reviens y, donc nous revoilà.

Durant ces 3 jours, nous avons découvert le lac de Montriond et la cascade d’Ardent, parcouru la crête de Super Morzine et été jusqu’au bout du monde à Sixt Fer à Cheval ! Montriond et Super Morzine feront l’objet d’un autre article, consacrons nous à cette randonnée splendide (mais surpeuplée).

Le cirque de Sixt Fer a Cheval, des cascades a gogo

On ne peut pas rater l’arrivée au cirque de Sixt fer à cheval : il y a un péage :-0 Pas très cher, à 5€ la journée, mais on voit que c’est déjà organisé et équipé ! On s’attend à la foule… Et effectivement, il y a foule ! C’est le gros point noir du lieu : il y a même un monde fou !! N’y allez pas si vous cherchez la solitude. Par contre, si vous voulez voir des cascades superbes allez y! Dès l’arrivée , après 5 minutes, on rejoint le bar … et la vue sur le cirque qui est quand même whaouh. Des falaises immenses avec des cascades partout…

La randonnee jusqu’au bout du monde 

On choisit ensuite d’aller jusqu’au bout de la vallée , au lieu dit le bout du monde. On longe la rivière en rive droite pour commencer, le chemin est un peu plus délicat que sur la rive gauche. Mais cela passe très bien. On voit des cascades superbes ! Le chemin est plutôt plat, jusqu’à l’assaut final 😀 On a alors le dénivelé à avaler d’un coup. Avec la foule, ce n’est pas très agréable, de marcher quasi en file indienne.

Nous nous arrêtons derrière une cascade qui offre un beau point de vue sur cette vallée. Puis c’est le retour ! On passe par le névé qui forme une grotte de neige, mais avec précaution car cela peut s’écrouler à tout moment quand même… Et nous voilà rentrés.

Nous avons trouvé que c’était un lieu très beau, avec une randonnée assez simple, bien que longue quand même. Son gros problème est la fréquentation. Il y a vraiment trop de monde !


Randonnée au bout du monde, au cirque de Sixt Fer à Cheval

Départ : Parking du cirque de Sixt fer à cheval

Durée : 3h

Distance / dénivelé : 11 km / 500 m d+

Itinéraire :

Pour découvrir nos autres randonnées en famille en Savoie Mont Blanc, cliquez ! 

Un commentaire

  1. Ping :Nos 2 randonnées famille autour de Morzine : lac de Montriond et arête de Super Morzine !

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !