Majorque, paradis insoupçonne des Baleares

 

Où peut on : déguster du pata negra, tout en cuillant ses oranges pour son apéro ?? Tourner tourner et tourner dans des virages incroyables ?? Se reposer avec les requins qui nagent au dessus de soi ??

Bienvenue à Majorque, aux Baléares !!

 

Voilà le récit de notre semaine en Avril 2013, j’ai 3 ans et Thibaut 9 mois.

 

Jour 1 : Départ hasardeux :  mon petit frère a la bronchiolite à chaque fois qu’il fait une dent … et comme à 9 mois, on fait des dents, il a la bronchiolite ! le médecin est un peu inquiet quand on va le voir la veille du départ… kiné, radio prise de sang  -> c’est bon on peut y aller ! Yahoo, trop content de prendre l’avion comme un grand (sans couche!) et avec mon siège à moi. Départ de Lyon, avec Vueling, pas de souci jusqu’à l’arrivée à Palma de Majorque à peine une heure et demie plus tard. On trouve notre voiture (bon, on se fait avoir par le loueur Goldcar qui ne veut pas tenir compte des arrhes déjà versés … ) un beau Berlingo tout neuf, les 2 sièges enfants sont nickels! Il est déjà tard, Thibaut a son biberon du soir dans son siège et moi j’ai le droit au Mac Do ! Il faut faire des courses pour le lendemain, heureusement on est en Espagne : faire ses courses à 22 h un samedi soir, c’est comme les faire à 16 h chez nous -> c’est bourré de monde. Moi je marche au radar avec maman dans le magasin, explosé ! Route jusqu’à la maison des vacances et gros dodo !

Jour 2 : La maison des vacances est à Pollença, “Maria Can Salasservée sur Housetrip, Elle est ” super génial ” (j’adore dire ça en ce moment). Le proprio veut passer en direct l’année prochain sans agence..
Matin, c’est course et marché au village. Bon jambon, bon fromage et pleins de légumes / fruits !!

déguster du pata negra, tout en cuillant ses oranges pour son apéro : FAIT !

Après midi, promenade en voiture (mon petit frère n’a pas encore la méga patate et tousse un peu) sur le cap de Formentor. Arrêt au premier belvédère : le paysage est quand même grandiose ! Avec des cailloux un peu partout, je peux faire de l’escalade . On va jusqu’au phare à travers les petites routes étroites.



Jour 3 : Le matin, Visite du village de Pollença. On était déjà venu la veille, mais sans le marché c’est aussi très agréable. Maman voulait passer à l’office de tourisme récupérer des topos de petites promenades : réussi, malgré des horaires un peu étrange pour nous français (du style la pause de mi journée est de 10h30 à 11h30 …). C’est une vieille ville avec de jolies petites ruelles, accès au calvaire par de nombreuses marches (Thibaut est en poussette, alors tant pis, ce sera pour une autre fois).
L’après midi (ou ce qu’il en reste, car vacances = grosse sieste pour nous !!) c’est plage à Cala San Viçenc (puis petit tour du hameau). C’est très joli et j’adore jouer dans le sable… Bref, j’adore!!

Jour 4 : Matin, c’est la promenade que Maman n’a pas pu faire hier !! Départ de Cala San Viçenc vers un cap. C’est une des promenades trouvées sur le guide de l’office de tourisme. Environ 2 h aller retour, pause incluse – nickel ! Vue magnifique sur la mer, chemin large – en plein soleil par contre…- petites chèvres qui alimentent mes “pourquoi” ou “c’est quoi”. Le jeu consiste à voir les chèvres et à les compter (“deux, quatre, dix…”). Vraiment très agréable !


Après ma longue sieste (c’est les vacances quand mm!!), découverte de la ville d’Alcudia. Ville fortifiée (un peu le même style que Marrakech) avec encore des petites ruelles. Un peu moins bien que Pollença, mais sympa quand mm !

Jour 5 : Aujourd’hui on part à la journée !! Hop hop hop direction Sa Calobra en voiture par une route vraiment impressionnantes ! Elle tournicote dans tous les sens ! (même les savoyards que nous sommes sont impressionnés !) On arrive tôt – avant tous les touristes – dans ce petit port paradisiaque. Un peu de marche, on arrive à l’estuaire du torrent de pareis. C’est magnifique ! On remonte un peu la gorge jusqu’à ce qu’il faille mettre les mains – et ça tombe bien c’est l’heure du casse croute. Pique nique et retour, cafèt avec vue sur la mer pour Papa et Maman. Moi j’ai le droit à un super jus d‘orange pressé frais. Trop bon ! Les touristes sont arrivés… On comprend le problème et pourquoi le parking est aussi cher ! La montée retour se fait en doublant tous les vélos . Ils sont au touche touche presque tellement il y en a partout ! “Maman, c’est pas bien, il a pas mis son casque lui”. Coquins ces cyclistes !

Tourner tourner et tourner dans des virages incroyables : FAIT !

Jour 6 : Aujourd‘hui : vélo ! On loue des vélos à Puerto Pollença (à côté d’où on habite) avec 2 sièges bébés (un peu pourris, mais bon ça ira pour la journée…) Promenade dans la campagne sur des petites routes bien balisées et sans trop de voitures. Oliviers, orangers, chèvres, belles villas, que de choses à regarder ! On va à la maison pour faire la sieste, et puis retour par un autre chemin à vélo l’après midi. (pareil, l’office de tourisme donne une carte avec les chemins/routes vélos)

Jour 7 : Ahhhh J‘ai 3 ans !! Brownie bougie dès le petit dèj !!
 J’ai le droit de choisir l‘activité : alors ce sera plage !! à Puerto Pollença pour changer un peu.

L’après midi le temps se gâte… On a voulu aller à la plage sur le cap de Pinar… mais trop de vent, on rebrousse chemin avant de retomber tous malades (enfin surtout Thibaut!)Promenade en voiture sur le cap de Pinar alors. Le temps se gâte vraiment, mais ça doit être joli par temps calme aussi !


Jour 8 : je rentre à la maison. Mais l’avion étant dans l’après midi, je profite de l’aquarium de Palma ! Pleins de poissons et même des requins me passent au dessus de la tête ! J’adore !
Retour sans encombre, toujours très bien ce Vueling !

Se reposer avec les requins qui nagent au dessus de soi : FAIT !

A quand de nouvelles aventures ??


Virginie C.

11 commentaires

  1. bonjour, pouvez vous nous communiquer les coordonnées de la maison que vous aviez loué à Pollença ?
    merci d’avance !!!!
    julie

    • Arthur et Thibaut

      je n’ai plus le numéro du proprio, et j’ai vu qu’elle n’était plus sur housetrip, je ne vais pas pouvoir vous aider à la retrouver… Par contre, il y en a plein d’autres qui ressemblent a pollenca sur housetrip, vous devriez trouver votre bonheur !

      • merci pour votre réponse !

      • Bonjour vous étiez loin de la plage et des commerces à pied ? Facile de stationner un peu partout ? Nous partons du 7 au 14 juin avec nos baby boy de 2 ans et demi et 6 mois.

        J’ai les billets d’avion, je cherche la maison !

        Merci

        • Nous étions un peu loin de la plage. Il fallait 5 à 10 minutes de voiture. Pareil pour les commerces. Cherchez plus près de la mer que pollença. C’est une station balnéaire avec tout ce qu’il faut. Vous aurez un peu plus de monde, mais je pense pas de problème pour se garer… nous y étions plus tôt dans la saison, alors je ne suis pas sûre non plus… bon voyage !

  2. Ping :Mes p'tites galères de voyages

  3. Très sympa le vélo avec le siège bébé, on a essayé ça en Finlande, avec la ch’tite de 10 mois, et c’était génial, surtout avec les nombreuses pistes cyclables. Le hic, c’était qu’elle était saucissonnée dans sa combinaison en moumoute, tellement il faisait froid. J’imagine qu’à Majorque, ça doit être bien différent, hormis quand le vent se lève !

  4. Ping :Portraits de familles | Pearltrees

  5. Ping :l’Ile de Majorque entre ciel et mer… | VOYAGES ET ENFANTS

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !