La cascade d’Angon, ou se donner envie d’un canyonning ?

Au bord du lac d’Annecy, à Talloires, un bel itinéraire emmène jusqu’à la cascade d’Angon, (voir l’itinéraire sur la carte en dessous). Le sac à dos est indispensable (en plus je ne marche pas encore quand j’ai fait cette promenade…). Il nous a fallu environ 2 heures de marche pour faire le tour (hors mon goûter et ma pause couche bien sûr !). Je la recommande en tout cas, c’est vraiment une jolie promenade. 

Le début se fait dans la forêt, avec une petite (bonne …) grimpette. Puis on arrive aux abords de la cascade, l’accès est très ludique, il faut mettre un peu les mains, c’est rigolo ! Dans la gorge, la cascade est le clou de la rando, on y voit les cordes de canyoning qui font envie ! Le petit chemin d’accès assez escarpé permet de passer sous une autre cascade… Je n’avais jamais fait ça et j’ai adoré!

Sur le chemin du retour, on croise de très belles vues sur le lac aussi ! On passe un joli petit pont (celui des fées) mais bon, ça cela ne vaut pas le détour!

Vous pouvez également accéder à la cascade par le “chemin du haut” qui raccourcit à même pas 1 heure aller retour. Cela peut être pratique si vous souhaitez faire un pique nique au pied des rochers d’escalade !

 

 

il faut me chercher sur l’image de droite (cela donne une échelle de la cascade)

Ca fait envie, non ?


Lieu du départ – Angon

Durée – 2 h

Comment  – Sac à dos

AvisCarte  –

iti cascade d'angon

Topo “fait maison” à télécharger – La cascade d’angon

Enregistrer

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !