Vos aventures randonneuses : Une des plus belles calanques, En-Vau

Marseille, les calanques, la mer (le pastis ??) ! Gaia, du site enfant-en-voyage.com nous invite à une rando découverte dans la calanque d’En Vau, entre Marseille et Cassis. Allez aussi faire un tour sur son site, vous y trouverez plein de rando famille !

-enfant-assise-près-d'un-cairnPlace à son récit, maintenant :


Lieu  de départ – depuis le parking de la presqu’île à Cassis (dans les Bouches du Rhône, 13)

Durée – 4h

Comment  – sac à dos

AvisCarte  –


Pour commencer, on longe la calanque de Port Miou à Cassis par un sentier un peu rocailleux. Cela permet d’accéder à la calanque de Port Pin, petite mais sympathique!calanque-de-Port-Pin-vue-à-travers-troncs   falaise-et-aiguilles-dans-la-calanque-d'En-Vau Profitez en pour y tremper les pieds et s’amuser !! Vous y trouverez même un peu de sable ! Le chemin monte ensuite vers la calanque d’En Vau que l’on voit ainsi d’en haut.

calanque-d'En-Vau-vue-d'en-hautNous avions parcouru plusieurs calanques lors de notre séjour d’une semaine dans les environs et la calanque d’En Vau reste pour nous la plus belle et la plus sauvage. On peut ensuite redescendre par un sentier qui part sur la droite et permet de faire une boucle qui vous ramène à la calanque d’En Vau. Je ne conseille pas de descendre jusqu’à la mer dans la calanque d’En Vau, car le sentier est très raide pour les enfants.
Nous avions fait ce tour en 4 heures environ mais en prenant notre temps. Le sentier plutôt rocailleux nécessite de bonnes chaussures de marche. Surtout pas de tongs!

randonneurs-dans-calanque-d'En-VauNotre fille de 5 ans a fait le parcours à pied sans souci (c’est une habituée de la montagne). Et notre fils de 3 ans a aussi marché sur une grande partie du parcours, sinon il était en porte-bébé.

Encore merci à Gaia pour son récit ! Moi ça m’a donné envie de retourner dans les calanques !! Et vous, une rando favorite à partager ? C’est par ici !

Virginie C.

Enregistrer

3 commentaires

  1. Il vaut mieux en effet y aller hors saison parce que l’été certaines calanques sont fermées à cause des risques d’incendie

  2. une bordelaise à paris

    Mes parents ont été passer quelques jours en avril du côté de cassis pour faire de la rando dans les calanques. Et ils sont revenus enchantés ! Par contre, j’imagine qu’il vaut mieux y aller hors saison. ..

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !