Ma 1ere etape du Tour de france : le tour du lac d’annecy a velo

Et oui, Alberto Contador & Co n’ont qu’à bien se tenir, Maman et Papa sont prêts !

DSC_0136

Météo ok pour la journée. Allez roule ma poule, nous voilà partis vélo sur le coffre pour faire le tour du lac à vélo.

DSC_0139 Panorama

Nous habitons du côté petit lac (de l’autre côté d’Annecy), on se gare au bout, au pied de la piste cyclable. Je me couvre (dans nos sièges enfants, on se refroidit vite avec Thibaut)… Direction Annecy, par le côté facile : c’est à dire celui avec la piste cyclable (et pas la côte…). Maman fait ce tour pour la première fois dans ce sens là, et on ne voit vraiment pas la même chose dans un sens que dans l’autre !

Pour trouver le trajet : ultra simple ! La piste cyclable est au bord du lac ou à proximité immédiate. Il ne reste que très peu de tronçons sans pistes cyclables.
 
DSC_0145DSC_0137
DSC_0148

Pause goûter de 10h (à 11h30…) sur la plage de Sévrier puis finalement pause repas à 5 minutes de vélo de là, sur la plage avec un snack qui parait bien. Finalement, on se fait assommer sur le burger (sans frites, à 8€… c’est cher le sandwich…). Mais c’est les vacances … on profite du lac !

DSC_0154 Panorama

Dur dur de reprendre le vélo après son burger … traversée d’Annecy et là… : Thibaut sombre ! Il fait rire tout le monde que l’on croise, car sa tête penche et son bras tombe sur le côté… genre “il respire encore??” La côte arrive … Je pousse Maman dans le dos pour l’aider ! et c’est alors qu’elle me raconte “Tu sais Arthur au tour de France, – Oui oui, on ira le voir l’été prochain, – et bien au Tour de France, ils ont fait le tour du lac  en 1 heure [en prenant le col la haut en plus…]. “. .. Au moins, on pourra dire qu’on a fait une étape du Tour de France en B-twin avec siège bébé ! (même si c’était un contre la montre…nous aussi, on était à fond 😉 )

DSC_0175

Dans ce sens, la côte est beaucoup moins raide et passe bien mieux ! Récompense au sommet, on se vautre dans l’herbe à regarder les “papentes” [dixit Thibaut]. Ca fait quand même bien envie là….

DSC_0197DSC_0183Mais non, il faut repartir ! descente à Talloires jusqu’à Angon pour se re-re-re-vautrer (c’est notre 4e pause du jour !) dans l’herbe . Famille cygne à admirer, glace à manger, Maman et Papa à embêter … le paradis ! 🙂

DSC_0200Ca y est la boucle est bouclée… 40 km de vélo en 7 h (avec les pauses…). Journée sublime, à réserver pour les amateurs de vélo quand même, car cela fait un peu mal aux fesses….  😉

DSC_0209

Et vous le vélo en famille, ça vous tente ?

 

Virginie C.

7 commentaires

  1. Bonjour
    J aimerais faire avec 3 enfants ! L aîné a 8 ans. Y a t il un hotel que vous connaissez pour le faire en 2 jours ? Merci!

    • Bonjour, je ne connais pas d’hôtel, mais selon votre lieu de départ, vous devriez trouver à Annecy ou doussard. Bonne balade !

  2. Ping :Notre tour du lac d'Annecy en run & bike : l'ancilevienne

  3. Ping :Ou se baigner au lac d’annecy ?? Mon top 3 des plages - Les aventures d'Arthur et Thibaut

  4. Une Bordelaise à Paris

    Complètement fan 😀

    • Arthur et Thibaut

      Merci! La region se prête bien au vélo avec plusieurs voies vertes. Pour un prochain Week End prolongé avec petit chat ? 😉

  5. Merci pour le partage ! Ca donne envie d’essayer ^^

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !