Randonnée panorama sur le lac d’Annecy : la pointe de la Rochette

La saison des randonnées est à nouveau ouverte ! Partons découvrir un nouveau sommet qui offre en plus une vue panoramique exceptionnelle sur le lac d’Annecy : la pointe de la Rochette.

Le départ de cette randonnée familiale se situe au col de la Forclaz, au dessus de Montmin, au départ de parapente. Vous ne pourrez pas rater le parking qui est pris d’assaut ! Le chemin monte par la route jusqu’au décollage de parapente. Là, vous pourrez facilement admirer les parapentes faire la queue pour décoller… La vue sur le lac est imprenable, car très dégagée. On voit aussi les dents de Lanfon sur la droite, le roc des boeufs en face de nous.

Si vous êtes tentés par un vol en parapente, il y a plein d’écoles qui propose des baptêmes. Les enfants peuvent faire également, il faut juste qu’il n’ait pas peur 🙂 Le papa d’un copain est moniteur et a proposé de nous faire voler, mais Arthur n’est pas prêt… Je vous conseille, si vous le pouvez, de plutôt faire un stage initiation , où vous volerez seul ! La sensation est complètement différente … Nous avons fait 5 jours, et nous avons volé depuis ce départ là, seul en l’air. Ça vaut le coup !

Fin de la parenthèse parapente, retour à notre mini-rando ! On poursuit la montée dans la forêt . Il y a une bonne côte, avant d’arriver à un chemin bien large qui longe la montagne. On a une belle vue sur la Tournette alors. On bifurque ensuite, sur la gauche pour attaquer la pente sommitale ! Dit comme ça, ça fait classe 😀 Une dernière petite montée pour atteindre le sommet ! Une jolie vue à nouveau sur le lac et la Tournette, un pique nique plus tard, on attaque la descente par le même chemin.

La descente est très rapide, car finalement la randonnée n’est pas longue ! Place maintenant aux activités de l’après midi! Pour nous ce sera escalade en famille à Angon à proximité, puis baignade au lac 🙂

Bonne balade !


Départ : Col de la Forclaz, Talloires-Montmin

Durée : 1h15 de montée, 45 min de descente

Distance / Dénivelé :  4 km A/R – 350 m d +

Avis :

 

 

2 commentaires

  1. Ce sera pour une prochaine fois mais c’est une région que j’aimerais bien découvrir. Je reviendrai en France!

    • Arthur et Thibaut

      C’est sûr qu’il faudra revenir ! Les alpes sont superbes, mais c’est sûr que c’est différent de la provence … Ici tu mangeras plus de fromage 😀 !!

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !