Le roc de Nantbellet : randonnée au sommet de Marlens

Un nouvel itinéraire testé ! Je suis dans ma phase sommet pour les enfants 🙂 Direction le roc du Nantbellet au dessus de Marlens (nouvellement nommée Val de Chaise) .

Cette petite randonnée familiale est parfaite en cas de chaleur ! La plupart de la randonnée se fait sur un chemin en forêt, donc à l’ombre. Le parking du départ se trouve au pied du poteau relais des téléphones… Super le repère ! 😀 (mais facile à trouver…) . Il y a également un départ de parapente, mais plus confidentiel que celui du col de la forclaz, et donc moins bien indiqué.

La randonnée commence par un chemin en forêt, facilement identifiable. Le chemin est emprunté par les engins forestiers, il est défoncé… En plus, il est très humide, ce qui n’arrange rien ! On profite de cette traversée forestière pour découvrir la beauté de la nature : explication des roches (car là c’est du schiste et ce type de pierre est moins fréquent pour nous), des arbres (les différents types de feuilles, d’écorces, les trous des pic-verts…), des coquilles d’oeufs d’oiseaux (là c’est un merle), des traces des animaux… Bref, parfait pour jouer au petit pisteur !

On arrive ensuite à la chapelle du lieu dit Nantbellet, avant de finir l’ascension du roc de Nantbellet et ses 1000m d’altitude 🙂

Au sommet, il y a des ruines d’un château que l’on voit à peine… La vue est surtout jolie avec une vue dégagée sur Faverges, Saint Feréol et au loin la Sambuy. L’endroit parfait pour notre pique nique – il faut juste faire un peu attention, car il y a une falaise juste au bord.

A la descente, on rejoint le hameau du Nantbellet avant de prendre la direction de Guillon, où il y a encore des ruines, à peine visibles !! Le retour est également réalisé sur de bons chemins forestiers , mais parfois bien défoncés.

Cette randonnée facile permet une jolie balade en forêt et l’occasion de rajouter un sommet à la liste des enfants !


Départ : Proche du col de l’épine, au lieu dit les combes, à la Cote de Marlens

Durée : 1h15 de montée, 1h de descente

Distance / Dénivelé :  6,5 km  – 300 m d +

Avis :

 

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !