Albertville, la cité historique de Conflans

       Albertville, ce n’est pas que les jeux olympiques de 1992 ou le dernier ravitaillement avant les stations de ski !! Partons à la découverte de la cité médiévale de Conflans.

DSC_0001 (2)

Sur les hauteurs d’Albertville, de l’autre côté de l’Arly, se cache un petit trésor médiéval : Conflans. J’en ai fait rapidement le tour (environ 30 à 45 min) et Thibaut peut marcher (c’est mieux car c’est compliqué avec la poussette).  Je n’ai jamais vu l’été avec tous les magasins ouverts, mais en tout cas il y a de belles enseignes. Cela m’a d’ailleurs appris ce que c’était…

DSC_0005 (2)conflans

Traversée de LA rue, pour se rendre sur la place (où j’ai de la musique, là) Restaurants et glaces surtout !!! (désolé, je n’y ai jamais mangé, je ne peux pas vous en conseiller un!).

DSC_0029DSC_0017

Ma promenade monte ensuite au jardin, vers la tour sarrazine ! Je peux courrir , c’est parfait ! Manque juste un petit toboggan 😉 . Avec Thibaut, on joue aux chevaliers (les lieux nous inspirent !!) . Maman me porte pour voir la vue sur Albertville et la vallée, c’est haut!! On voit tout, même ma future maison!!

DSC_0019

DSC_0020 Panorama

Puis on revient par derrière pour la vue que j’aime moins sur la vallée de la Tarentaise. On profite de la chaleur pour s’arroser à la fontaine à l’entrée de la ville et ça y est on a fait le tour!

DSC_0025 (2)

Maman est sympa, elle nous épargne la visite de l’église et du musée (sur la place)… Coool ! 😉 Du même ordre d’idée, il y a des visites guidées de la cité, que maman a envie de faire, mais pas moi. Elle ira sans moi ! 😉

DSC_0009 (2)Cette visite sans être formidable et inoubliable vaut le coup d’oeil lors d’un passage à Albertville.

Pour agrémenter encore votre sortie, profitez des moments de fête à Conflans, notamment:

  • la fête médiévale , le week-end du 15 août : animations chevaleresques et retour au temps médiéval ! Il peut y avoir beaucoup de monde, mais cela égaye bien la cité !
  • le marché des potiers, début août, où maman s’est initiée à la poterie raku !! J’y retournerai une fois, pour en faire un moi aussi!

La prochaine fois que vous passerez à Albertville, irez-vous faire un (tout) petit détour à Conflans ?

 

 

Un commentaire

  1. Ping :Le sentier de la poterne des vignes à Albertville

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !