Au fort de Tamié, Accrobranche ou Exploration de chevaliers ?

Au collet de Tamié (au dessus d’Albertville en Savoie), il y a un fort (le fort de Tamié….), où j’ai testé l’accrobranche! Oui oui, c’est possible dès 3 ans et demi / 4 ans!!  Ensuite on a joué aux chevaliers dans le fort à la recherche des dragons (ben oui, il en faut aussi pour Thibaut!!).

Le parcours d’accrobranche

Pour le parcours d’accrobranche, vous retrouverez toutes les infos sur leur site ici. Normalement le billet d’entrée est à 10 euros. Ce n’est pas donné je trouve…  Mais il y a du matériel quand même! Et vous avez accès toute la journée au site pour les pitchouns…DSC_0001 (2)

J’ai retrouvé sur place mon copain avec sa Maman. C’est nécessaire d’être 2 adultes, pour assurer sur le parcours: un au début de l’activité et l’autre à la réception. Heureusement que toutes les mamans étaient là! (et les papas au boulot !! 😉 )

Le deroulement de la journee

Après une rapide explication du fonctionnement du Zaza, c’est parti sur le parcours des écureuils!! On s’élève dans l’arbre… Maman accroche mon Zaza, et je m’élance. J’ai un peu peur sur certains mais j’arrive au bout! (notamment la luge…, ce n’est pas son endroit habituel!) Jusqu’à là tyrolienne de la fin … là, impossible! Discussion, persuasion, embouteillages sur le parcours… J’ai trop peur, je ne veux pas y aller. Là, c’est mal fichu, car il n’y a pas d’échappatoires faciles. On est obligé d’appeler un animateur qui n’est même pas sur le circuit (encore le besoin d’être 2 adultes… Pour ne pas me laisser bloquer tout seul là haut! :-)) Puis, c’est fini !

DSC_0004 (2)le briefing… on écoute bien ! DSC_0007 (2)DSC_0021Il faut compter 20 minutes pour faire le parcours. (quand il n’y a pas de blocages…).

Il y a aussi la grande tyrolienne, dite de la cabane, car elle part d’une…cabane! Finalement, je me lance et je la fais…. J’A-D-O-R-E!!! Mon copain lui ne va pas réussir à la faire (tout comme l’autre d’ailleurs). Le grand paradoxe : il aime faire du parapente avec son papa, mais pas la tyrolienne tout seul…

DSC_0063 (2)DSC_0032 (3)Au final, je vais faire plusieurs fois dans la journée le parcours et surtout la tyrolienne de la cabane, mais vu que mon copain est bloqué et que les mamans doivent à chaque fois appeler quelqu’un pour le faire échapper de la tyrolienne, on va relativement vite changer d’activités ! Place à jouer aux petits soldats !

DSC_0041 (3)La promenade du fort de Tamie

DSC_0033

Environ 30 à 45 minutes sont nécessaires pour faire la promenade autour du fort de Tamié. Vous y croiserez les anciennes chambres/cuisines/cachots… L’occasion de bien jouer et s’amuser ! Attention, aux dragons quand même, il parait qu’au fond de certaines cachettes, ils sont assoupis … Comme nous sommes de vaillants petits chevaliers, nous avons… passé notre chemin !! 😉

DSC_0035DSC_0042DSC_0045DSC_0049est ce la grotte du dragon ??

Une très belle vue sur Albertville et la combe de Savoie (et ma maison 😉 )  est accessible à la moitié de la promenade, avec une table d’orientation en plus ! C’est d’ailleurs là que se trouve le départ de la MEGA tyrolienne ! (300 mètres de long) Maman meurt d’envie de la faire… mais pas moi ! Alors ce sera un jour sans moi. D’ailleurs, j’ai trouvé sur le blog de Mme Oreille des photos du parcours adulte magnifiques (comme le reste des photos d’ailleurs). Allez y jeter un coup d’oeil, ça vaut le coup !

DSC_0082 Panorama

Alors tentés par l’aventure de l’accrobranche ?

4 commentaires

  1. Ping :Trail d’Albertville : notre premiere course, chez nous !

  2. Ping :Tamie : son abbaye, son fromage et ses chants liturgiques !

  3. Ils sont trop mignons, ça me rappelle moi petite quand j’adorai faire de l’accro branche ! (J’aime toujours d’ailleurs ^^)

    • C’est vrai que les voir se concentrer c’est super mignon!! L’envie de bien faire,etc… Moi aussi j’aime bien même si ça fait mal aux bras!!

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !