Vol en avion au dessus d’Albertville, du lac d’Annecy, du Beaufortain

Pour ceux qui nous suivent sur Facebook, vous savez déjà que le Père Noël a apporté à Papy une heure d’avion ! Maman a pu en profiter aussi, je lui laisse vous raconter tout ça !

A Albertville, il y a un petit aéroclub (3 avions quand même…) dont un collègue est membre. Il nous a emmené profiter de toute la vallée “in the air”!!
Hop hop hop, grand beau temps, pas de neige (bien qu’on soit en décembre…elle est arrivée drue le lendemain , on a eu de la chance), on arrive à l’aérodrome à l’heure. L’avion est quant à lui encore en l’air.
Petit café avant d’embarquer : “-Vous avez bien mangé ce matin ?” “-Gloups, pourquoi cette question ??” …
Ça y est il est là ! C’est le petit fils de Dusty ça !! (c’est dans Planes pour ceux qui n’ont pas deux petits garçons fan de planes ou cars…).

DSC_0059
On embarque (en marchant bien sur la bande grise sur l’aile !), je suis à l’arrière. On met les casques, “allo allo, oui je t’entends…“. Puis c’est parti !!
Une heure qui passe à la vitesse de la lumière (l’avion va quand même à 150 km/h…)! Albertville, lac d’Annecy, Aravis, Beaufortain, les Saisies … Je ne sais plus où donner de la tête. Récit de cette heure en photos (qui parlent d’elles mêmes) !!

DSC_0061C’est parti !!DSC_0068Albertville et sa vallée, lac de Grésy sur Isère en premier plan. DSC_0083Le Mont Charvin et Praz Vechin (que nous avons gravit en famille !)

DSC_0095A droite la Tournette, à gauche le lac d’AnnecyDSC_0096La TournetteDSC_0101Les dents de Lanfon

DSC_0114

Le lac, la Tournette et le Mont Blanc dans le fondDSC_0117 Panorama

Le massif de la Tournette en premier plan, les Aravis en second

DSC_0123

La montagne au dessus d’Entrevernes (ou Lathuile peut être…)

DSC_0143Crest Voland en premier plan (on voit bien qu’il n’y avait pas de neige!!). Tout dans le fond, le Mont Blanc

DSC_0150

On attaque la Pierra Menta sous toutes les coutures ! Arêches en premier plan.

DSC_0178

Le Lac de Roselend surplombé par le Mont Blanc

DSC_0197

La Pierra Menta encore ! (photo du dessus et d’en dessous !)

DSC_0203 DSC_0209 DSC_0215

La Pierra Menta vue du dessus !!

DSC_0248

Le lac/barrage de la Girotte surplombé par le Mont Blanc

DSC_0255

Le haut des pistes de Notre Dame De Bellecombe (dans l’espace diamant avec les Saisies)

DSC_0262

Sur la gauche, Praz Vechin, sur la droite le Mont Charvin, au centre : le col de l’Arpettaz !

DSC_0278

Albertville (et Gilly sur Isère aussi…)

DSC_0478Ça y est le tour est fini, il faut atterrir maintenant 🙁

Au bilan : c’était grandiose !! Cela secoue quand même un peu … j’ai été toute machin encore une bonne partie de la journée, mélange de nausée et d’adrénaline je pense ! Malgré ça, je le recommande absolument !

Pour emmener son enfant, mon collègue me conseillait vers 8 à 10 ans. C’est vrai, que l’on reste une heure confinée sans aucun échappatoire, avec le vide et les mouvements de l’avion. Parfois, je n’arrivais pas à lever les bras, alors le bout de chou, ça le chamboulerait!
Une collègue a offert cela pour son fils de 10 ans, qui a A-D-O-R-E, je vais donc garder cette idée là pour un cadeau d’anniversaire!

Ça vous a plu? Et vous, avez vous déjà fait de l’avion de tourisme?

8 commentaires

  1. ouahhhhh c’est juste magnifique grandiose !!!

    J’adorerai faire ce genre de balade, la montagne vu du ciel c’est vraiment sensationnelle !!

  2. Effectivement j’adore! C’est magnifique! Il va falloir que je m’organise ça, c’est vrai que les paysages sont parfait là pour les admirer du ciel. Merci de m’avoir partagé cet article, je vais d’ailleurs le partager à mon tour sur ma page 😉 bon dimanche!

  3. Ping :L'or blanc, le tresor de nos montagnes [En France Aussi]

  4. Waou! Superbe! Le temps était magnifique, quelle chance tu as eu de pouvoir autant en profiter. L’idée de ce vol en plein hiver (avec plus ou moins de neige certes) semble particulièrement adaptée pour profiter de la beauté de la montagne.

    • en fait, c’est l’occasion surtout que j’ai eu avec mon collègue! J’ai profite de Noël, pour faire participer papy.mais l’hiver, c’est plus risque chez nous… Le lendemain, c’était tempête de neige, 15 000 voitures bloqués au même endroit…

  5. Bonjour,
    Le Père Noël a vraiment été sympa avec votre Papy ! Le survol est magnifique et l’expérience semble vraiment unique. On se sent bien petit devant un tel spectacle. Notre région est vraiment magnifique !

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !