Balade famille autour de Giez : Golf, lac d’Annecy et Montagne

DSC_0116Une nouvelle balade au bout du lac d’Annecy, pour découvrir ce superbe environnement autour du golf et de la vieille ville de Giez. En plus une variante : le sentier des marais

C’est une balade que nous faisons assez souvent, car elle est facilement accessible en poussette/tricycle/vélo pour les petits. La vue sur le lac d’Annecy ou sur la Tournette ou encore sur la dent de Cons (vue de derrière) est magnifique ! Et ce n’est pas loin de chez nous … Pourquoi se priver !

DSC_0117

Nous choisissons de nous garer au practice de golf : il y a bien de l’espace pour se garer facilement. Ensuite, on monte jusqu’à la résidence “Le Birdie” , où on prend le chemin qui traverse “à plat” le parcours de golf ! Attention aux têtes ! ;-). D’ailleurs, une description sur le site Bouger en Famille sur cette résidence familiale, c’est en cliquant ici. Si je n’habitais pas à côté, on irait peut être !! 😉

Le chemin passe ensuite soit tout droit soit le chemin à gauche qui rejoint par la route ensuite. La route remonte vers le village ensuite, pour rattraper la vieille ville de Giez, marquée “village historique”. Puis la redescente est facile vers le point de départ  à travers le village.

DSC_0125

Pour allonger la balade, il y a un sentier dit “des marais” qui longent la montagne quasiment jusqu’à Doussard. Le départ se trouve au bout de la route de la résidence de tourisme. Difficile de se tromper, il n’y a qu’un chemin qui prend la direction du lac ! Dès le départ, il y a un petit gué à passer. Ça met en ambiance VTT ! Donc du coup difficile à poussette. Nous l’avons déjà fait à vélo avec les portes bébés, mais ça secoue un peu. Ensuite le chemin est quasi plat, un peu accidenté. Pour revenir en changeant de chemin, le mieux est de revenir par la piste cyclable. Nous ne l’avons jamais fait à pied, alors pour le temps de parcours je ne sais pas trop… Nous n’aimons pas particulièrement cette variante, car nous sommes dans la forêt à côté du marais. La vue est moins dégagée, donc moins joli.

DSC_0144

Ce que j’aime dans cette balade :

  • Mon activité favorite est de chercher les balles de golf au bord du chemin !! Et on en trouve pas mal à chaque fois ! L’été on peut aussi tremper les pieds dans la rivière (F-R-O-I-D-E) et là, la récolte de balles est souvent excellente !
  • J’aime aussi regarder les golfeurs faire plus ou moins bien… J’ai très envie d’essayer d’ailleurs !
  • J’aime aussi découvrir la belle vue sur les montagnes(massif de la Tournette, la dent de Cons) et le lac d’Annecy, que l’on devine dans le fond.
  • Papa et Maman me font découvrir de belles architectures savoyardes dans le vieux village de Giez et on cherche les poissons dans le réservoir à l’entrée de la ville et on se salit les mains dans le four à pain encore en activité !
  • Je pars aussi à la recherche des salamandres dans le sentier des marais, de biens jolis animaux …

DSC_0134

Et voilà, j’espère que cela vous donnera des idées pour votre prochain séjour dans le coin !

A bientôt pour d’autres randos en famille !


Lieu – Giez, au bout du lac d’Annecy, parking au practice de golf

Durée – tour du golf et de la ville – environ 1h sentier des marais – environ 2h

Comment – Poussette pour le tour du golf et sac à dos pour le sentier des marais

AvisTopo de la balade  – Télécharger le pdf en cliquant : Le sentier des marais a Giez


2 commentaires

  1. Belle idée de balade (au calme, dans la nature, parfait pour les petits). Étant basé de l’autre côté du lac, je n’y pense pas assez souvent. Pourtant il y a autre chose que la réserve naturelle du Bout du lac…

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !