Instantanés de 8 semaines de vacances ! [EnFranceAussi]

Pour la rentrée du rendez-vous EnFranceAussi organisé par les 3 blogs de Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs , le thème est « instantanés de vacances » . Moi j’ai huit semaines de vacances l’été !! … Quelle belle opportunité de profiter et de faire pleins d’activités ! Oui mais Maman n’a pu prendre que 10 jours à la fin, et Papa une semaine… Du coup c’est long à occuper !! Heureusement, qu’il y a le centre de loisirs et nos grands-parents.

Alors j’ai fait des tas de trucs, mais sans Maman (ndrl : snif…) !! Voilà quelques-unes de nos activités d’été en Savoie, autour d’Albertville.

Les activites sportives

Fort de Tamie – accrobranche

Thibaut a essayé l’accrobranche au fort de Tamié. Je vous en avais déjà parlé l’année dernière pour ma première fois. Et… il n’a pas aimé !!! Moi j’aime toujours autant. Je suis aussi allé faire le parcours avec le centre de loisirs, donc au bout de 2 fois, en un été je commence à être fort !

DSC_0384DSC_0362  Ils ont installés des structures gonflables, qui sont parfaites pour Thibaut. Il y passera tout l’après midi !DSC_0388

Mc Do Kids Sport

Cette opération de notre ami Ronald s’est arrêtée à Albertville… C’est à partir de 5 ans, alors je suis allé essayer cette année avec mes grands-parents. Le principe : plusieurs plateaux d’animations sportives sont proposés et animés par des éducateurs. L’objectif est de tester ces activités sportives. Moi je voulais tout tester, mais on est arrivé trop tard … J’ai pu essayer l’athlétisme et le basket. En plus, il y avait le rugby, le hand et le judo. Comme je faisais du judo, j’aurai bien voulu essayer le rugby… Mais sinon, j’ai beaucoup aimé ! Même si j’ai pas mal attendu entre les stands.mcdo-kids-sport-2012-261

En plus, j’ai eu un T-Shirt, et pour ça je suis content 😉

Stage de poney

J’ai trotté tout seul !! 3 après midi en stage de poney, avec Etoile et Soleil. J’étais au centre équestre d’Ugine, qui proposait des stages tout l’été (et à chaque vacances scolaires). C’était durant la canicule, alors j’ai eu un peu chaud, mais j’ai bien aimé faire du poney. Expérience à reproduire !

Plan d’eau de Marcot à Beaufort – pour les structures gonflables

Mon Papy nous a amené avec Thibaut pique-niquer au bord du lac et… nous avons pu profiter tout l’après-midi des structures gonflables. On s’est éclaté tout l’après-midi, on a trouvé cela génial !!

DSC_0236(c’est du recyclage ! Papy n’a pas pris de photos… il s’agit des jeux lors de notre séjour dans le Vercors)

Plan d’eau à Aime – pour la baignade

Celui-là, c’est une découverte de Papy, car Maman ne le connaissait pas. Nous nous y sommes baignés, l’eau n’est pas si fraiche que ça ! 😉 Je l’ai beaucoup aimé, et c’est là que j’ai envie d’amener à nouveau Maman.

Plan d’eau des Hurtrieres, a l’entree de la Maurienne avec le centre de loisirs

Au début de l’été, le centre de loisirs nous a amené nous baigner à ce plan d’eau. Difficile de savoir quoi que ce soit, je n’ai pas trop envie d’en parler !! [le fameux, je ne raconte rien de ma journée…]

Les activites culturelles

La ferme pedagogique des oursons avec le centre de loisirs

J’ai traie une vache !! J’ai beaucoup aimé pouvoir essayer cela et ensuite faire du pain. Je raconte souvent à Maman comment on fabrique du pain (il faut beaucoup d’eau…). Allez sur leur site internet pour en savoir plus !

Albertville Jazz Festival

Je suis allé durant l’après-midi aux concerts gratuits. J’aime bien regarder les instruments et écouter les morceaux, mais Thibaut lui est bien plus agité !! Difficile de le faire se concentrer … Papa et Maman sont allés écouter en soirée Yael Naim (sans nous ! 🙁 ). Ils ont beaucoup aimé ce concert, mais avaient un peu oublié le terme « festival » dans le titre, et elle est arrivée sur scène assez tard (vers 23h). La fatigue se faisait sentir et heureusement que je ne suis pas venu, pour moi, le couche –tôt.

27072015226(on voit rien, mais je vous jure c’est elle !)

C’était la première fois de ce festival, qui je l’espère se prolongera l’année prochaine !

Un concert de viole de gambe

Musicien dans l’âme… De la musique baroque. Difficile au premier abord, et bien non, j’ai bien aimé et je me suis très bien comporté ! Ce concert était organisé à la bibliothèque de mon village et Maman m’y a amené. Cela a duré environ 1h et cela m’a bien plu à regarder et écouter. Comme quoi il n’y a pas d’âge pour écouter de la mesure baroque, il faut simplement oser y aller.

Zingaro (intermede de Maman)

Petit aparté de Maman pour évoquer le spectacle de Zingaro. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un théâtre équestre, dont le fondateur (et interprète principal) est Bartabas. (Zingaro était son cheval ). Ses spectacles sont souvent pleins de poésie alliant musique et danse entre humains et chevaux. Son chapiteau avait été monté pour Les nuits de Fourvière à Bron (à côté de Lyon) et cela nous a valu une soirée Baby Sitter !!

09072015216

Ce spectacle-là est plus mélancolique que les précédents (avec un thème sur les anges déchus) mais bon on lui pardonne, car la scénographie est toujours jolie et agréable à regarder, et il monte divinement bien à cheval !

Le cinema – et les Minions

Pour terminer nos activités d’été, d’habitude quand il pleut on va au cinéma, mais là il a fait très beau !! Donc on a juste été une fois et on a choisi les Minions. Et c’est très bof bof, Thibaut a déjà du mal à suivre les histoires alors avec les Minions et les « bananas », il a rien compris … Il est très sage et regarde bien les longs dessins animés, mais celui-là, ce n’est pas une grande réussite…

Le cirque Medrano

05082015234L’été et le traditionnel cirque ! Merci le copain de Maman pour les invits ! On est donc allé Papa, Maman, Thibaut et moi profiter en soirée du cirque. J’avais déjà vu Pinder l’année dernière, mais Thibaut c’était son premier. Il a adoré !! Il était littéralement conquis par … tout ! Les numéros, l’ambiance, les animaux . Tout lui a plu ! Par contre, autant prévenir, le cirque : c’est cher ! Ils sont nombreux, il y a de grosses infrastructures et du coup les entrées sont chères (on avait des invitations…) et sur place il y a énormément d’incitation à l’achat.

Voilà pour quelques instantanés de nos vacances chez nous, à Albertville. Comme quoi, on profite bien même chez soi et avec les parents au boulot !

 

 

13 commentaires

  1. A mon tour de découvrir votre rétrospective de l’été… wahouuu c’est génial, les garçons se sont bien amusés apparemment, malgré le manque de vacances de papa et maman… j’espère que vous avez pu remédier à cela ! A bientôt !

    • On a quand même eu 10 jours à la fin de l’été pour découvrir la Suisse (qu’on a adoré d’ailleurs!) Et du coup on prend de plus grandes vacances en Octobre. Donc maintenant…!! 😉

  2. Vous en avez fait des choses, les loulous !! Merci aux grands-parents 🙂

  3. Des vacances bien remplies, merci les grands-parents 🙂
    (j’ai la chance d’en avoir aussi qui s’investissent beaucoup et c’est un bonheur pour les enfants)

  4. Heureusement qu’on peut tout à fait savourer ses vacances sans forcément partir ! L’important est le plaisir, et je crois que là c’est le cas ! Voilà des vacances riches de nombreuses expériences diverses et variées, tout pour satisfaire des enfants… Moi je prends le cheval, et le cirque ! 😉

  5. Superbes instantanés ! Je rêve d’aller voir Bartabas 🙂

  6. Bel été, réservoir à souvenirs pour l’année ! Et des grand-parents sympas !

  7. Malgré les obligations de papa et maman, tu t’es bien occupé. Big Up aux grands-parents

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !