J’ai skie … à Arêches Beaufort

Second article de la série « J’ai skié … », après le Margériaz je vous emmène découvrir la station d’Arêches. Arêches est souvent associé à Beaufort, qui est la petite ville un peu plus bas. Elle est très connue pour son fromage (je vous raconterai ma visite à la coopérative une autre fois) ! Arêches est un haut lieu du ski … d’alpinisme. Les amateurs de ski de randonnée connaissent tous le Beaufortain, le massif d’Arêches. Il y a tout une partie inaccessible en voiture ou remontée mécanique, seul la raquette ou le ski de randonnée permet de découvrir ces lieux magiques ! J’irai quand je serai plus grand ! Je vais vous raconter ma demie journée de ski alpin plutôt.

20160206_151407

Les pistes

Je n’ai pris mon forfait que pour l’espace débutant, situé au Planay (j’étais moins fort à l’époque 😉 ) Il y a 2 pistes vertes et 1 bleue accessibles par 2 tire-fesses. C’est l’espace débutant, donc c’est bien sécurisé il n’y a que des pitchouns comme moi ! Vous allez vous dire, qu’on doit vite tourner en rond… Et bien non, car il y a 2 « kidcross », ce sont 2 pistes de ski-cross, niveau marmottons 😉 . Et là, je me suis éclaté !! J’ai littéralement A-D-O-R-E ! On faisait les courses avec Maman en mode ski cross, et c’était vraiment rigolo !

20160206_144646Le reste du domaine skiable est bien aussi, les pentes sont bonnes, un peu raide pour mon niveau de l’époque. Il y a d’autres ski-cross … AAAAhhh

Pour Thibaut, il y a une corde pour faire sa première trace. L’espace est vraiment petit par contre et même pour Thibaut c’était trop facile, du coup il a voulu assez vite faire de la luge !

Le forfait

Pour avoir tous les renseignements à jour, allez voir sur le site internet.

Nous avons pris un forfait 4h espace débutant, à 12,20 €/adulte et enfant de plus de 5 ans

Et sinon, quoi d’autre a faire ?

De la luge !! Il y a une jolie petite piste de luge à côté de l’espace débutant. Parfait ! Mais surtout…on a fait notre traditionnel igloo ! Ceux qui nous suivent sur Instagram, ont peut être compris qu’on aimait construire des igloos … 

20160206_151244Arêches est en fête chaque hiver lors de la compétition de ski d’alpinisme la Pierra Menta… Maman a regardé à m’y emmener cette année, mais m’a trouvé trop petit… Il faut monter 600 m de dénivelé (pour le Grand Mont), et pas d’arrêt en route autorisé pour regarder les concurrents. Donc elle ne l’a pas trop senti…

20160206_153250

Au bilan : une station plutôt tournée vers les activités de montagne, dans un cadre magnifique qu’est le Beaufortain… Les pistes sont sympas et il y a les « kid cross ». On reviendra, c’est sûr !

5 commentaires

  1. Ping :J’ai (re)skié …à Arêches

  2. Ping :Découvrir le prince des gruyeres : le beaufort à la coopérative !

  3. Hello,
    J’ai beaucoup aimé ton article, j’y suis allée en Ete pour une semaine de rando et le coin était Ma-gni-fique. Alors ça m’a beaucoup donné envie d’y retourner en hiver. Ton article me conforte dans cette idée, j’adore cette petite station 🙂

    • Arthur et Thibaut

      L’hiver, Roselend n’est accessible qu’a pied. Cela donne une impression de bout du monde géniale! Tu peux faire des tas de randos. Le beaufortin c’est un peu le paradis !!

  4. sympa comme endroit pour skier, assez atypique aussi

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !