J’ai skie … aux Aillons – Margeriaz

Premier article d’une longue série (enfin j’espère) ! J’attaque à me débrouiller en ski maintenant, alors on découvre les domaines skiables. Et du coup, je vais vous donner mon avis sur ces stations !

Si vous avez lu mon précédent article sur le trail blanc de Maman, vous avez vu qu’on a skié au Margériaz l’après midi (en ski alpin). Les Aillons Margériaz sont une petite station dans les Bauges. A moyenne altitude, il faut vérifier l’enneigement des différents lieux de ski. Car oui, la station est divisée en 2 : Aillon-le-vieux à 1000m que nous n’avons pas testé, et Aillons-Margériaz à 1400m que nous avons testé !20160227_151317

Les pistes

Les pentes ne sont pas raides, il y a beaucoup de bleues. Cela rend la station accessible aux pitchouns comme moi. Il y a des télésièges et des téléskis, donc si on a du mal au tire-fesse, on peut quand même profiter !

20160227_155311

J’ai beaucoup aimé faire du « bord de piste ». Il y a beaucoup de petites bosses sur le bord, et j’ai passé plus de temps à chercher des bosses qu’à faire de beau virage. Les pistes ne sont d’ailleurs pas assez pentues pour faire de beau virage, on fait plutôt du tout droit…

Le domaine n’est pas immense, cela convient pour une journée mais serait peut être un peu limite pour une semaine…20160227_145431

Pour Thibaut, il y a un espace piou-piou avec un tapis gratuit. La pente est vraiment faible (mais c’est le niveau du piou-piou…).

Le forfait

Pour avoir tous les renseignements à jour, allez voir sur le site internet.

Nous avons payé 15€ pour 2h pour Maman et on a bataillé pour avoir mon forfait gratuit pour les – 6 ans. J’avais ma carte d’identité, et pourtant le gars voulait nous faire payer !!

Et sinon, quoi d’autres a faire ?

Au Margériaz, il y a des pistes de ski de fond (dont Maman a fait la piste noire en courant !) et une piste de luge ! La piste de luge est bien organisée avec une remontée sur le côté qui permet d’éviter de se rentrer dedans ! Elle n’est pas très pentue, donc ça va bien pour en faire tout seul. (Mais c’est plus rigolo à 3 !!!)DSC_0034

Il y a des balades en raquette ou à pied (en bas il n’y a plus de neige assez vite malheureusement … ), mais là ce sont plus les activités d’été 😉

Au bilan : une station familiale des gens d’Annecy ou Chambéry qui attire par son prix, mais dont les pistes ne sont pas assez pentues à mon goût. On se lasse vite. –> On ne reviendra qu’avec une raison complémentaire (comme le trail blanc 😉 )

Un commentaire

  1. Ping :THE balade famille des Bauges : la cascade du Pissieux

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !