Le Lac du lou, randonnee a St Martin de Belleville en Vanoise

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle aventure randonneuse d’une famille lectrice du blog ! C’est Edith du blog Un Instant de vie et d’ailleurs, qui nous emmène en Savoie à St Martin de Belleville, au Lac du lou . (Ah je vais encore me faire influencé par mon propre blog !! )

img_4327 C’est parti pour une randonnée d’environ 5 km  dans le parc de la Vanoise ! Cette randonnée est balisée, mais il vaut toujours mieux se munir de la carte (ou l’imprimer sur le geoportail !) . Après le départ du plan d’eau, on passe devant une belle statue en bois de Paul le bienheureux dont la légende est rédigée sur un panneau.img_4335Après cette petite pause culturelle, la randonnée commence ! Ca monte, mais pas difficile !! Un bon chemin de terre (certainement glissant en cas de pluie) à flanc de montagne permet de rejoindre un petit pont en bois au dessus d’une cascade. (Là c’est la pause jet de cailloux pour les plus petits ! 😀 )img_4337img_4329La vallée se poursuit jusqu’au refuge du Lou (en travaux actuellement), où les vaches vous attendent ! Les marmottes nichent dans le coin, place à l’observation et au jeu du petit pisteur ! img_3958Le panorama suffit à occuper le reste de la balade jusqu’à l’arrivée au lac. On peut d’ailleurs en faire le tour, pour profiter des couleurs (et toujours du panorama 🙂 ). img_3936img_4325img_4143Le retour se fait par le même chemin, tranquillement au son des marmottes et du coulis de l’eau .

Encore merci à Edith, d’avoir partager une belle randonnée en montagne. Elle me semble bien accessible et permettre un beau panorama sur les montagnes alentours. Encore un lieu à découvrir !!

Et vous, vous n’avez pas un petit coin de paradis à partager avec nous en randonnée famille ? (J’aime bien m’auto-influencer !) Contactez moi par ici ou par les réseaux sociaux, ou mail ! 🙂


Lieu du départ – Départ du “Plan de l’Eau” des Bruyères aux Ménuires

Durée – 3 h

Comment  – sac à dos

Avis

Carte  –

Enregistrer

3 commentaires

  1. Ah oui une super rando que j’adore faire à l’automne (allez savoir pourquoi).

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !