Randonnee a La Croix de Perillet (ou de Chevron ou de Mercury….)

Aux dernières vacances de Noël, la neige se faisait attendre, alors avec Maman on a voulu aller randonner et je voulais gravir un sommet! La croix de Chevron (ou de Perillet) est le sommet juste au dessus de chez nous, sur la route du sommet de la Belle Etoile, et me faisait de l’oeil… La Belle Etoile était tentante, mais l’arête pour arriver au sommet a refroidi Maman (je vous dirai pourquoi plus bas). Allez c’est parti, pour la rando ! 

Lieu du départ -  Parking de la Ramaz, proche du collet de Tamié
Durée - 2h15 de montée et ~1h de descente
Dénivelée  -  600 m
Comment  - Arthur à 6.5 ans, à pied  
Avis -

Le parking se trouve facilement au bout de la route de la Ramaz. Là, on attaque directement par de la montée, et même assez raide. Le chemin traverse la forêt avec des lacets pour avaler du dénivelée. Le chemin n’est pas passionnant… Ca monte, en forêt, sans point de vue… Il faut réussir à se motiver !! Je suis à fond, j’ai très envie d’y aller, mais Maman me freine. Elle veut me ménager, mais en fait j’ai plus la frite qu’elle 😉 .

Après une heure de marche on arrive enfin auprès de l’arête qui permet d’avoir quelques points de vue. Sur le vallon de Tamié, l’abbaye et la Sambuy ; et ensuite sur la vallée d’Albertville et la combe de Savoie. On continue de monter, je commence à fatiguer un peu … Et je ne suis pas mécontent d’arriver enfin à la croix ! La vue est sensationnelle ! Du Mont Blanc à la Chartreuse, jolie vue à 180 ° ! Nous n’irons pas plus loin car Maman est un peu apeurée de m’emmener sur l’arête vers le sommet. Elle est étroite, et Maman ne peut pas me tenir (rappelez vous, elle a un bras en carafe…). Le sommet de la Belle étoile est à 150 m de D+ , ce sera pour une autre fois !


Après un petit casse croûte / goûter, pause photos/films, nous voilà repartis à la descente. Environ 1h plus tard nous serons à la voiture, le chemin est bon, on avance assez vite. Je suis bien vanné quand même. Bon cela ne m’empêchera pas de bouger tout l’après midi avec Thibaut, mais bon sur le coup, j’étais fatigué !  Thibaut n’était d’ailleurs pas venu, car n’avait pas envie de marcher… De toute façon cela aurait été trop dur pour lui…

Pour conclure sur cette rando :  elle offre un très beau point de vue sur la vallée , mais la montée est assez raide et un peu rébarbative avec que de la forêt…

Share Button

4 commentaires

  1. Ca me rappelle des souvenirs de rando, on monte on monte on est épuisé essoufflé mais à l’arrivée houaaaaah la vue trop beau !! Merci pour la balade !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *