Une belle randonnée pour la belle vue de la Belle Etoile

Je n’ai pas randonné de l’automne, la faute à une cheville récalcitrante qui se tord tout le temps… Les garçons ont ainsi profité de leurs activités à fond (foot, hand, les copains…) . Mais j’ai quand même trouvé un petit créneau pour me faire un petit plaisir et monter sur la montagne au dessus de chez nous : la Belle Etoile, au bout des Bauges. Je vous propose surtout une balade photographique à son sommet pour profiter de belles couleurs !

Par une belle après midi d’automne, j’ai zigzagué entre les gouttes et sur le chemin de montée “dru dans le pentu” de la forêt. La montée est la même que celle pour aller à la croix de chevron, que j’avais faite deux ans plutôt avec Arthur. Elle ne présente pas un grand intérêt… Cela monte jusqu’à atteindre la crête où là, la vue se dégage  ! 

Les 25 minutes qui séparent la croix de Chevron du sommet de la Belle Etoile, sont un peu plus aériennes. Il faut mettre les mains sur un endroit, mais rien de bien méchant. La traversée vers la montagne suivante, 
la dent de Cons (on prononce le s 🙂 ) ,  est par contre plus délicate. 

La récompense de cette montée ingrate vaut vraiment le coup ! La vue à 360° avec la table d’orientation est whaou ! Finalement les nuages offrent de superbes illuminations quand un rayon de soleil les traversent.

Et voilà, c’est déjà l’heure de la redescente. J’ai essayé les autres itinéraires de descente, mais cela ne présente pas beaucoup plus d’intérêts… Autant redescendre au plus court ! On profite quand même de quelques jolis points de vue sur le lac d’Annecy et l’abbaye de Tamié, sous la Sambuy (le sommet dont je vous parle dans cet article!). 

Cette randonnée n’est pas la plus spectaculaire du coin, mais elle est rapide et permet une très jolie vue : idéale pour une après midi d’automne ! 

4 commentaires

  1. Plus je te lis, plus je comprends ton amour pour ta magnifique région!

  2. Jolies couleurs, ça doit être apaisant de se poser là-haut.

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !