J’ai skié … à Chamrousse

La fin de la saison de ski touche à sa fin, mais nous avons eu l’occasion de tester de nouvelles stations cette année (en plus de nos traditionnels Saisies où on suit nos cours à l’année.). Un copain de Papa a eu la bonne idée de fêter ses XXX ans (un peu de respect pour les anciens :-D) à Chamrousse. L’occasion pour nous de tester la station des Grenoblois !

Chamrousse, la station familiale de Grenoble

Située à une grosse demi-heure de Grenoble, c’est là que les gens de la ville montent au ski (comme nous on va aux Saisies…). Nous avons déjà été étonnés de voir que la route est mal dégagée quand il neige, alors que nous sommes le 1er vendredi soir des vacances d’hiver. Pour nous pas de problème, nous sommes habitués à la conduite sur neige, mais ce n’est pas forcément le cas de tous… On arrive à Chamrousse 1650, plutôt petite station. C’est la tempête de neige ….

En s’armant de patience, on a réussi à sortir et profiter d’un forfait 4 heures le samedi !

Les pistes de Chamrousse

Nous avons fait 2 équipes : Papa et moi, Thibaut et Maman. Il est nécessaire de prendre le grand téléphérique qui va jusqu’au sommet pour avoir un peu de pistes intéressantes. Mais là, il n’y a pas beaucoup de bleues bien, ce sont surtout des chemins qui coupent la pente. Le temps étant mauvais et le lieu exposé au vent. On se pèle, et la neige est cartonnée… On redescend pour avoir de meilleures conditions. Avec Thibaut, on est un peu déçu car l’espace ludique famille est fermé. Donc il faut descendre et faire des virages … le grand dam de Maman, qui passe son temps à crier : « Thibaut, fait des virages ! ». Le dernier point négatif, est qu’il est nécessaire de prendre une piste rouge pour rejoindre la station de Chamrousse 1650. La bleue étant fermée par manque de neige (alors que la veille c’était la tempête ?…)… Heureusement, que l’ourson maitrise ! 😀

Les autres activités

On a profité d’un bon moment de luge ! (oui 4h de ski ne nous crèvent pas assez !! 😉 ). Avec une jolie petite piste de luge, où seule l’arrivée peut être problématique : il faut savoir freiner ou se jeter hors de la luge !!

La station a balisé également des itinéraires raquettes et montée de ski de rando. En effet, le ski de rando étant très à la mode, pour ne pas avoir des skieurs sur le côté des pistes, des itinéraires spécifiques sont balisés. Maman reste perplexe sur cela. Ils faisaient du ski de rando avant notre venue. Le ski de rando est prévu pour la pratique en pleine nature et pas au bord des pistes. Les choses ont changé en 7 ans !

Et sinon, et bien on a fêté l’anniversaire donc on n’a pas testé d’autres activités !

Reviendra-t-on ?

Le prix du forfait est assez cher (29€/adulte pour 4h; 17€/enfant). Les pistes ne nous ont pas tapés dans l’œil… On ne reviendra que pour une raison particulière, mais pas juste pour la station.

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !