Une saison de ski aux Saisies (encore !)

Je vous ai déjà parlé des Saisies l’année dernière après notre première année de cours de ski. Nous avons remis cela cette année ! Les cours saison sont vraiment une super occasion pour nous : 10 cours le dimanche matin de 10h à 12h pour 110 euros (hors forfait). L’occasion de progresser : Thibaut a eu son ourson et moi ma 2e étoile !

 

 

Victime de son succès, il y a beaucoup plus de participants cette année que l’année dernière au cours. On ne fait donc plus de changement en cours de saison de groupe. Rappelez-vous, inscrit à l’ourson, j’avais eu ma 1ère étoile. Si on commence ourson, on termine ourson ! Mais ce n’est pas grave, tant qu’on s’éclate, on progresse quand même déjà vite !


Les pistes des Saisies sont particulièrement adaptées aux familles : peu pentues, large et bien enneigée, c’est parfait pour nous ! J’aime particulièrement la piste « Sangliers » et la « Forêt ». Cette dernière est une piste aménagée ludique.

Les forfaits sont chers comme partout, mais il y a moyen de bien coller à son besoin. Déjà Thibaut a son forfait saison gratuit (-5 ans). Ensuite, il y a des forfaits à l’heure, 2 heures, 4 heures, journée. Aussi un dispositif de points, très pratique quand on débute ! L’année dernière, Maman avait pris cela pour accompagner Thibaut. Le forfait 2 heures est donc bien adapté pour notre cours … de 2 heures !

Les autres activites

2 heures de cours de ski, cela donne 2 heures de liberté aux parents ! 😀 Maman étant interdite de ski de fond cet hiver (à cause de sa vis dans l’épaule mise en décembre dernier pour ceux qui ne savaient pas 😉 ) , ils ont profité des balades vers le Chard du beurre, la jolie crête avec une vue panoramique sur le Mont Blanc, la forêt côté ski de fond. L’itinéraire de marche pour lequel il n’y a même pas besoin de raquettes, est celui de la montée au Col de la Lézette (via le Benetton pour boire un chocolat chaud !). 30 petites minutes de montée, et la vue est splendide sur le Mont Blanc !


On a également testé cet hiver la piscine aqualudique du signal (un dimanche après-midi, après les cours de ski). On a adoré !! Piscine à bulles, courant, jets d’eau, pataugeoire avec des jeux supers…. La température de l’eau est chaude, on peut y rester longtemps. Des «ceintures bouées » sont à disposition pour permettre de ne pas se concentrer sur la nage, mais sur le jeu ! On est resté 1h 30 dans l’eau, et on en voulait encore !! Par contre, ce n’est pas une piscine pour nager… Elle est faite pour s’amuser uniquement !

Les saisies restent une de nos stations favorites, que l’on conseille à toutes les familles. Les pistes sont adaptées aux enfants, il y a d’autres activités à faire que le ski de piste : le stade de ski de fond est très réputé. Balade, fat bike, même baby traineau à chien, piscine ludique … Il y a de quoi profiter !!

2 commentaires

  1. Ping :J’ai skié … à Combloux

  2. Ping :J’ai skié … à Chamrousse

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !