J’ai skié … à Combloux

On continue notre test des stations de ski du coin, après les Saisies et Chamrousse ! On a rejoint des copains pour passer une journée au ski tous ensemble. On connait bien Combloux l’été, car Tonton a un appart là-bas (vous pouvez retrouver nos balades à Combloux en cliquant !) ; mais pas encore pour le ski ! (Ce n’est pas très dur, non plus c’est la première année où Thibaut peut vraiment faire du ski).

Combloux, une station familiale avec vue panoramique sur le Mont Blanc

Nous faisons à nouveau 2 équipes (comme à Chamrousse, rappelez-vous !) : Maman et Thibaut, moi et Papa avec les copains ! Nous sommes un samedi au milieu des vacances d’hiver, il fait grand soleil, il y a peu de monde sur les pistes : belle journée en perspective !

Nous nous sommes garés au parking « du haut », il faut donc descendre une piste pour rejoindre la caisse des remontées mécaniques. Une bleue avec de la bonne neige, bien travaillée. On reprend ensuite le télésiège pour monter en haut (mais pas tout en haut de la station!). Les pistes sont agréables : large, peu pentues, avec des petites bosses sur le côté . Au fur et à mesure de la journée, la neige transforme malheureusement. Elle n’est plus bonne en haut – verglacée – ni en bas – soupe. Une petite portion du milieu reste bonne !

Nous n’avons pas vu d’espace ludique famille (skicross, bosses, etc…) mais les petites bosses et les passages dans les bois, sont largement aussi bien !

La vue offerte sur les remontées et sur les pistes est également vraiment vraiment magnifique sur les Aiguilles rouges et le massif du Mont Blanc.

Nous nous sommes arrêtés pique-niquer au bord des pistes, et nous avons été contents de trouver une table aussi !

Les pistes sont variées entre bleues et rouges, il y a déjà bien de quoi faire ! Avec Thibaut, les bleues nous ont bien occupés et plus ; on a juste dû prendre une rouge suite à une erreur d’itinéraire…

Le forfait est comme dans toute station cher… (35€/jour/adulte et 28€/enfant 5 ans ). Cependant, il y a des tarifs pour le samedi quand on achète par internet tôt dans la semaine (avant le mercredi soir).

Reviendra-t-on ?

Les bois et les petites bosses sur le côté rendent la station attrayantes pour nous ! On ne se lasse pas de la belle vue sur le Mont Blanc. Et avec l’appart de Tonton, c’est sûr on reviendra !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *