Rando trail au pas de la cle, a Autrans

Arthur a fait sa première colo cet été à Autrans. Une colo foot ! C’est bien le coin, tiens … Je l’ai amené pour le rendez vous de 16h et ensuite pour m’éviter un simple aller-retour, je me suis trouvée une petite rando trail, sur les conseils d’un twittos ! Direction le plateau de Gève au dessus d’Autrans.  C’est le départ des pistes de ski de fond en hiver, et de jolies balades en été ! C’est parfait pour des balades familiales.

Pour mon cas, j’ai visé le tour par le pas de la Clé puis le sommet du bec de l’Orient. Cela représente une dizaine de kilomètres et environ 600m de dénivelé.

Le départ se fait par un grand chemin très facile sur environ 500m pour atteindre le refuge de Gève. Histoire de boire un coup 😀 Les chemins se poursuivent dans la forêt, toujours très bien tracé, balisé et indiqué. La montée est assez légère et on peut bien courir malgré les cailloux. Voilà, j’arrive tranquillement jusqu’au pas de la clé. Là , c’est Whaouuu ! La vue est magnifique ! Il y a beaucoup de vent, mais la vue sur les pré-Alpes, et la paroi abrupte du Vercors sur laquelle je me trouve est sublime. Les parapentes virevoltent en face de moi. Je suis toute seule (enfin jusqu’à ce que des gens arrivent). C’est un lieu splendide !

Je continue sur l’arête, sans qu’elle soit trop impressionnante. On n’est pas juste à côté du bord, on aperçoit parfois le vide et la vue, mais ça va. Je vous conseille juste de ne pas laisser les enfants s’éloigner seuls, mais sinon, vous pouvez les y emmener. Je dois arriver jusqu’au bec de l’Orient, mais je ne m’en rends pas compte ! Je rate le sommet !! La looseuse… J’arrive au panneau suivant, qui m’indique que j’ai dépassé le sommet !!

J’amorce quand même la descente, en direction de la stèle commémorative d’un crash d’avion. Voilà mon côté pas douée continue… Je rate aussi la stèle !! 😀 Ce n’est pas très grave, je suis au milieu des pistes de ski / VTT. Les panneaux ne sont pas très clairs, et je ne me retrouve pas sur la carte. (S’il y avait les mêmes noms aussi…). Bref, j’avance au sens de l’orientation, et je retrouve le grand chemin sans souci ! Je fais juste les 2 derniers kilomètres comme à l’aller, alors que je voulais faire une boucle.

Au final, c’est un coin super pour la rando trail, les chemins sont agréables pour courir. Cependant notez que la vue sublime est surtout au pas de la clé. Une prochaine fois, je tournerai plutôt de l’autre côté de la crête vers la grande brèche. Il n’y a plus qu’à revenir 🙂 .

Pour finir, je vous propose de m’accompagner sur cette balade 😉 Attention, au mal de mer !! 😀


Enregistrer

2 commentaires

  1. Ro ça me donne envie ! Belle perf quand même, magnifique ce paysage 🙂

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !