Un sommet facile et avec une vue a 360° du beaufortain : la Roche Parstire!

Avant d’attaquer définitivement l’hiver ici, petit retour sur une randonnée faite en Octobre pour profiter de l’été indien ! La météo est excellente, pas de foot ni de hand, c’est parti pour le Beaufortain pour ajouter un sommet à la liste de Thibaut et à la mienne ! Randonnée jusqu’au sommet de la Roche Parstire.      

On part du col des prés au-dessus de Arêches. Le chemin est simple, à trouver, il suffit de monter jusqu’au sommet 😀 Facile la lecture de carte !

L’itinéraire commence par une petite traversée de forêt, avant de rejoindre la crête. Là il faut faire attention, car le précipice n’est pas très loin… La montée est un peu raide, mais Thibaut vole devant et Maman est crevée derrière ! (et oui, elle a fait son raid à Menthon Saint Bernard la semaine d’avant – qu’elle racontera plus tard – et elle est cuite !). Les pauses se multiplient, mais ce n’est pas très grave quand on voit la vue ! Le Lac de Roselend, le mont Blanc en toile de fond, la Pierra Menta, le grand Mont. A 360 ° ! C’est pour cette vue que ce sommet est splendide à faire.

En plus, on est sur les terres d’entrainement de mon chouchou de trail : François d’Haene ! Alors je fais comme lui 😉

1h15 plus tard, nous voilà au sommet pour le pique-nique ! Maman est tellement naze que nous ferons la descente par le même chemin, mais il y a la possibilité de faire une boucle, un peu plus longue. La vue n’est pas meilleure, c’est juste pour ne pas reprendre le même chemin.

Au final, cette randonnée facile permet une très belle approche du Beaufortain. La vue est whaou. Quoi demander de plus ??? Un bar pour boire un coup après !! 😀 Il y a ce qu’il faut au bord du lac de Roselend, sur la route du cormet 😉 On y a dégusté une bonne gaufre !


Départ : Col des prés, Arêches

Durée : 1h15 de montée, 1h de descente

Distance / Dénivelé : 5 km A/R – 400 m d +

Avis : 

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires

  1. C’est effectivement magnifique. Quand je suis arrivée à Mulhouse j’étais contente de me dire que la montagne était juste à côté, mais finalement sans voiture on n’e profite jamais et ça me manque d’aller marcher en pleine nature. Surtout que dans notre secteur il y a des dizaines de randos hyper bien balisés.

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !