J’ai skié … à Valloire

Premier week end de 2018, pour bien commencer l’année : week end au ski ! Avec le CE du travail, un week-end à Valloire était proposé. Une nuit en village de vacances et 2 jours de ski, beau programme !

Les pistes

Nous avions le forfait Valloire – Valmeinier. Mais la météo a décidé de nous laisser découvrir Valloire uniquement, et seulement la partie Valloire Setaz… Beaucoup (beaucoup) de vent. Du coup, les liaisons étaient fermées ou compliquées. Le vent a même fait fermer les œufs de cette partie pendant une bonne partie de la seconde journée, la limite de vitesse de vent étant atteinte. Les garçons étaient d’ailleurs impressionnés dans les télésièges avec le vent à décorner les moutons ! Position œuf en protection !

Photo de la première journée, sur un autre télésiège (pas de photo en position oeuf !! 😀 )

Les pistes sont pas mal, avec surtout des rouges. Les bleues et vertes serpentent autour des rouges. Thibaut ne raffole pas des rouges, alors on a serpenté !

Plusieurs secteurs sont disponibles. Celui du bas de la station, avec les œufs, les pistes qui serpentent offrent des petits chemins sur le côté avec de petites bosses que les enfants adorent !

Une piste musicale est également proposée avec des xylophones, cloches à faire tinter. Et il faut chercher les animaux sur les pistes…Marmotte et bouquetins débusqués !

Il manque je trouve un petit espace ludique pour les familles. Les pistes sont jolies à parcourir, mais j’avoue en avoir un peu eu marre de la verte qui serpente… (mais que les garçons adoraient !)

Le logement

Nous logions à la résidence Village vacances Neaclub, la Pulka. Deux chambres doubles jumelles, c’est-à-dire que les deux chambres communiquaient. La résidence est en demi-pension, car pas de cuisine dans les chambres. Le repas du soir était bon, bien qu’un peu trop tard. 20h . Pour les garçons qui ont skié toute la journée, ce fut vite expédié !

La résidence a une piscine. Mmmh très agréable ! Arthur est fier d’avoir fait son premier salto arrière depuis les épaules de papa ! 😀 Sauna et Hammam viennent compléter la détente d’après ski. Parfait !

Question tarif, je ne peux pas vous dire, c’était avec le CE du travail, alors notre tarif était ultra compétitif .

Pique nique cool, non ?

Au final, nous avons passé un bon séjour, mais les pistes ne m’ont pas éblouie. Je ne pense revenir que pour une raison particulière

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !