J’ai (re)skié …à Arêches

Un mercredi avec de la neige, du soleil : direction Arêches pour une journée de ski en famille ! Nous vous avions déjà parlé de l’espace débutant ici. Maintenant, on prend le forfait pour aller tout en haut ! Il existe pas mal de promotions disponibles dans les commerces d’Albertville, on a profité du 3e forfait offert pour 2 achetés. Ce qui allège un peu l’addition (20€/personne)

Nous voilà partis en direction du Grand Mont ! Le premier télésiège emmène à l’espace de Cuvy, avec des aménagements pour les débutants. On y fera le petit ski cross et les bosses ! L’espace free style est fermé, mais cela ne nous dérange pas… 😀

On remonte encore vers les hauteurs de la station. Les pistes sont belles comme il faut ! Entre bleue et rouge simples on trouve bien de quoi s’amuser ! Un autre ski cross « bleu » me fait rendre à l’évidence : Arthur est plus rapide que moi… Ca y est, je n’arrive plus à le rattraper !! On s’est super bien amusés !

La vue est magnifique sur le Mont Blanc, la roche Parstire (que l’on a gravi l’été …), le Grand Mont. On apprécie 🙂

Le midi ce sera pique nique, mais on boit un coup au refuge sur les pistes . Trop beau ! Il y a vraiment beaucoup de neige en plus !!

Le retour vers la station est par contre possible uniquement par une piste rouge. Un peu difficile pour Thibaut en fin de journée. Il choisit la descente par le télésiège avec Papa. La rouge de descente est impressionnante j’ai trouvé. On y retrouve une grosse ambiance de montagne, car la piste est encaissée. On se retrouve au Planay, puis on prend le boulevard vers le parking à toute allure ! (gros schuss !! )

Arêches propose des itinéraires de ski de rando balisé (la trace). Le beaufortain est la Mecque du ski de rando, c’est bien je pense pour commencer et s’initier à la discipline. Quand les garçons seront plus grands, on ira ! Et on ira surtout encourager les athlètes de la Pierra Menta !!

Une belle journée à refaire et une station que je vous recommande ! Vous la connaissez ?

2 commentaires

  1. Nous y allons tous les hiver une semaine en février depuis 5 ans. Nous adorons le domaine rt le village de Areche.

    • Arthur et Thibaut

      Je vous comprends ! Vous louez un appart ou vous allez dans un hôtel ? Si vous avez une bonne adresse je suis preneuse, car on m’en demande mais je ne connais pas du tout les hébergements…

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !