On a testé (et adoré) Acroaventures à Talloires

Début Juin, nous avons eu la chance d’être famille testeuse pour Ma famille Zen au parc Acroaventure de Talloires ! Vous pouvez vous aussi devenir famille testeuse : il suffit de s’inscrire au club ma famille zen, et ensuite une proposition de famille testeuse vous conviendra peut être… Ensuite, il vous faudra faire une restitution sur votre (bonne) journée : vous trouverez notre retour ici .

Le parcours accrobranche

En premier lieu, le parc Acroaventures est un parcours accrobranche accessible pour les enfants dès 1m. Il y a 3 types de parcours : enfant (> 1m) ; jeune (>1m30) et adulte (>1m40) . Nous avons fait les parcours enfants.

Bien équipés, avec le baudrier et la longe indécrochable, nous voilà partis sur le premier parcours « vert ». Il y en aura 4 : vert, bleu, rouge et noir. La difficulté n’augmente pas vraiment, c’est la hauteur qui augmente (rouge et noir sont pareils). J’ai trouvé le rouge plus dur que le noir, car les modules sont plus basés sur l’équilibre, ce qui n’est pas mon fort…

Tous les parcours sont de vrais accrobranches, dans lesquels aussi bien les adultes que les enfants s’amusent.  J’en avais même assez à la fin des 4 parcours 🙂 . Mais c’était très bien et je le conseille vraiment comme accrobranche pour les petits.

J’ai été étonnée de voir que les garçons n’avaient absolument pas peur. Pour eux, c’était facile et en redemandait !

Les autres activités

Le bike park

A partir de 7 ans, donc uniquement pour Arthur. Avec Papa, ils ont testé la descente ludique en VTT. Cela leur a également beaucoup plu. Passage sur des passerelles, virages relevés, gamelles (oups !) !! Le passage est assez rapide, mais Arthur était fatigué ensuite. Cela consomme pas mal d’énergie, surtout après l’accrobranche !

La chasse au trésor dans la forêt des sens

Accessible à tous avec l’entrée de l’accrobranche, la forêt des sens est une balade autour des 5 sens : l’ouïe, l’odorat, le gout, le toucher et la vision. Sans tout vous dévoiler, j’ai trouvé cela super ! Passerelle dans les arbres, musique, sentier pieds nus… De belles expériences pour découvrir cette forêt des sens !

La chasse au trésor consistait en trouver des bouts d’oiseaux cachés dans la forêt des sens. J’ai trouvé qu’elle était presque superflu par rapport à une simple visite de la forêt. Thibaut était très content d’avoir le trésor à la fin évidemment, mais pendant l’activité, cela ne l’a pas plus motivé que cela…

Acroaventures, côté pratique

  • Pour en savoir plus, voici le lien direct vers le site d’acroaventures  !
  • Le tarif pour faire 2 activités est de 20 € (accrobranche et VTT ou accrobranche et chasse au trésor…La forêt des sens est incluse). Ce n’est pas donné quand on est une famille de 4, mais vus les installations, le matériel, l’encadrement, on comprend le prix.
  • L’emplacement du parc à proximité du départ de parapente offre une belle vue sur le lac d’Annecy ! Il y a également une forêt à proximité avec des sentiers de randonnée (si vous n’êtes pas assez crevés !!)
  • Les piques niques sont autorisés, mais nous avons passé uniquement l’après midi (donc juste un goûter).
  • La réservation est nécessaire, pour éviter d’attendre trop longtemps dans les parcours. Toute la réservation doit se faire par internet : Ce n’est pas très pratique pour le multi activités d’ailleurs… mais très pratique pour ceux qui comme moi, planifient le soir en dehors des heures d’ouvertures !

Nous avons passé une très belle après-midi dans ce parc. Les activités bien organisées étaient adaptées à tous et offre une super journée en famille ! On y retournera !

2 commentaires

  1. Les enfants fleurissent dans les arbres .

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !