Une rando loufoque pour #EnFranceAussi ? A Val Thorens, au VT Summit Games

L’équipe #EnFranceAussi vous a épargné le premier janvier (mais pas moi, avec mon article bilan 2018 niark niark), mais voilà, nous sommes là pour le 5 avec un nouveau thème ! Olivia du blog la fille de l’encre nous propose de découvrir la France « Loufoque ». J’ai choisi de retourner à l’été dernier, avec une randonnée famille originale avec des activités loufoques !

Retour à la première semaine d’août dernier, je devais faire le trail du Mont Cenis, mais je m’étais fait une entorse à la cheville, alors pas d’entraînement… Mouais… Ma copine avec qui nous étions inscrite n’a pas pu venir non plus… Pas très motivée pour aller passer le week end toute seule là-bas, je reste finalement avec les garçons et Monsieur profitera de la montagne 🙂 . Arthur sachant désormais lire, voit dans un magazine une pub pour les VT Summit Games, l’évènement trail de Val Thorens avec une rando famille ponctuée de petites épreuves –> Ok, c’est parti ! Nous voilà donc partis tous les 3 pour Val Thorens pour faire une rando sympa !

Je n’étais jamais montée à Val Thorens, l’occasion de découvrir cette station. Soyons honnête, je n’ai pas accroché à la station. J’ai trouvé la vallée, un peu moche … Il doit falloir monter au-delà les cimes pour avoir une belle vue. La station a beaucoup d’immeubles, et ça je n’aime pas.

Malgré cela, la randonnée était super … Grâce aux animations ! Le parcours est accessible à tous : la montée se fait en télésiège ! La randonnée est ponctuée de 14 « stands animés ». Il faut finalement partir assez tôt pour pouvoir bien profiter partout. Nous avons été un peu pris par le temps (et la pluie) pour profiter de tous. Quelques stands :

  • Tir à l’arc. On adore toujours tirer …
  • Cor des alpes. J’avais toujours voulu écouter un cor, et j’ai même pu essayer d’en jouer ! C’était cool !
  • Parcours aventure (on n’a pas eu le temps de le faire) et sculpture sur ballons !

Mais pourquoi je vous parle de cette randonnée ludique pour le thème « loufoque » ?? Pour tous les stands déguisés ! Car oui, c’était la fête dans cette rando : homme de kro magnon, cirque, danse, chant, sketch… Esprit « loufoque » pour cette rando ! ( je ne dévoile pas tout!)

Nous avons malheureusement du écourter la journée, la faute à la pluie. Mais l’organisation a fait les choses bien… Avec l’inscription (pas très chère) On a la Pasta Party et… les jeux indoor (trampoline, ping pong…) ! Je vous laisse imaginer la tête des garçons quand il a fallu rentrer… 😀

La prochaine randonnée loufoque aura lieu le 11 Août ! Allez y !

Infos pratiques :

  • Randonnée accessible à tous annoncée : 2h de marche au rythme vacanciers; 3h30 avec les animations.
  • 10€/adulte ; 5€/enfant de 6 à 11 ans 

Je vous laisse découvrir d’autres articles loufoques chez Olivia et pour découvrir le fonctionnement du rendez-vous #EnFranceAussi, rendez-vous chez la big boss Sylvie du blog Le coin des voyageurs !

21 commentaires

  1. Je ne connais pas Val Thorens mais je suis comme toi : je n’aime pas les immeubles… Pour ce qui est de cette rando, je trouve ça vraiment sympa pour les familles ! J’adore l’homme de Cro-magnon, trop cool ! J’adorerais aussi entendre le cor dans la montagne…
    Dès que j’ai un peu de temps je repasse pour lire ton bilan rétrospectif 2018…
    En attendant, très belle année 2019 à toi et ta petite famille !

  2. Ca a l’air vraiment sympa cette activité ! Moi aussi je ne suis jamais (encore) monté à Val Thorens. Et avec la neige qu’il y a là-haut en ce moment, je me cantonne à ma Tarentaise 🙂 Bonne année à toi et à ta famille et à très vite pour les prochains thèmes de 2019

  3. Je ne connais pas Val Thorens en été (nous allons pourtant régulièrement aux Ménuires juste en dessous été comme hiver) mais on aime beaucoup dévaler les pistes de ski des 3 vallées ! Voilà une façon originale d’allier activité physique et divertissement, et généralement les enfants ne voient plus (ou presque) défiler les kilomètres…

  4. Ton fils a bien trouvé votre occupation de la journée 🙂 Vous en avez bien profité

  5. Je me vois bien jouer du cor. Et faire la bise à monsieur Cro-Magnon. C’est vraiment fabuleux que ton petit garçon te suggère des activités à faire. Il a de qui tenlr je crois

  6. Une bien belle expérience, c’est très sympa comme activité.

  7. dommage pour le temps, l’idée est originale et très sympa pour faire passer le temps aux enfants.

  8. ça avait l’air chouette et en plus pas trop cher !

  9. Habituellement, tu m’impressionnes par tes exploits sportifs mais là en plus, tu ajoutes une couche d’originalité!

  10. chouettes activités pr les enfants
    et une rando accessible top

  11. Jouer du cor doit être impressionnant, je n’en avais jamais vu de près. Des activités qui doivent bien plaire aux enfants et un bon bol d’air pur !

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !