
Mon traditionnel article bilan ! Le 12e ! Incroyable de me dire que le blog est aussi vieux que cela !! J’ai rarement autant de longévité dans une activité, mais j’arrive à maintenir mon petit rythme d’écriture, et j’avoue que j’ai plaisir à relire mes articles, à savoir que cela inspire du monde, et à échanger avec vous lecteurs ! Bon j’avoue, ces articles bilan font un peu un flop, car je ne les référence pas… N’hésitez pas à y laisser un petit commentaire pour les booster 😉 Allez, regardons un peu dans le rétro de cette année 2025 avant de laisser place à 2026 !
2025, côté voyages
2025 a été sobre niveau voyage avec plus de vadrouilles et de sports … Monsieur a changé de travail, et n’avait pas beaucoup de jours de congés. Après le conseil familial pour le choix des vacances d’été, nous avons pris la route de la Bretagne ! Après notre van trip en bretagne nord en 2021, direction le sud, avec le Morbihan. J’ai commencé l’article mais pas encore eu le temps de terminer… Nous avons passé 2 belles semaines là bas entre tourisme, surf, voile ou encore gastronomie locale (miam miam les crêpes, les huitres et autres) !






2025, côté petites vadrouilles
De ce côté là, 2025 a été beaucoup moins sobre 😀
L’hiver 2025 a été excellent niveau ski de randonnée ! De la neige, du beau temps le week end, nous avons pu faire pleins de sorties à la journée ! Les garçons ne courent pas après le ski de rando, alors on y va souvent sans eux. Je suis en train de vous les raconter petit à petit, et vous pouvez retrouver ces itinéraires ski de rando sur cette partie du blog. On a même terminé la saison avec une belle descente de la vallée blanche tous les 4, c’était top !





Avec Thibaut, nous avons fait une petit pause citadine dans l’hiver avec quelques jours à Lyon. On est sorti de nos montagnes pour profiter des attraits de la ville : shopping mais pas que ! Musée et loisirs indoor également.
Avec Arthur nous avons fait beaucoup de compèt de CO (je reviens dessus au paragraphe suivant), au niveau régional, mais aussi national. L’occasion de découvrir les alentours également ! Les compétitions nationales nous ont amené à Sisteron en Février. Sur une période assez courte, nous n’avons que peu visité autour, mais on connaissait déjà la région. Nous avons bien plus profité de notre déplacement à Lacanau au mois de mai. Avec les copains du club, et mamie, nous y avons passé une super semaine ! Entre balades, surf, sport c’était top! L’été, nous avons failli bien profiter de la haute corrèze et du plateau des millevaches, mais notre van a décidé de tomber en panne et nous a compliqué la tâche … Nous avions juste eu le temps de nous arrêter une (longue) journée au Futuroscope quand même ! Pour finir, par la course de Novembre (le CNE) à Fontainebleau, où nous avons également passé une belle semaine.








Cet été, nous avons pu profiter de nos montagnes avec plusieurs randonnées à pied bien sympas sur 3 jours : dans le Vercors avec Grand Angle, autour de la Mer de glace en rando alpine (marche sur glacier il est nécessaire de marcher encordés). En amoureux, nous avons aussi fait plusieurs itinéraires sympas que je n’ai pas encore eu le temps de raconter par ici : le grand perron des encombres, lac des tempêtes dans le Beaufortain, un circuit de « trous » en Chartreuse ou encore les tours St Jacques dans les Bauges.
Avec les garçons, nous avons rendu visite à mon père qui vit près d’Antibes. Et en chemin, ils ont essayé l’Evo Bike Park à Dignes les bains. Comme son nom l’indique, c’est un bike park 😀 Ce sont des pistes de VTT de descente dans les marnes des alpes de haute provence. Ils ont beaucoup aimé ! Nous avons également célébré l’anniversaire de Thibaut par une journée à Aquasplash d’Antibes, une première pour eux !





De manière plus éclectique, en amoureux, nous avons passé un week end en van dans l’Ain avec 2 descentes en kayak sur le rhône, un dîner en resto gastro à la fine fourchette avant d’aller bivouaquer au bord de l’eau 🙂 Dans le même thème de l’eau, nous avons descendu les gorges du Chéran cette année en canoraft ! Après le Fier en 2024, nous avons pu faire le chéran cette année, nous étions contents que les conditions le permettent. Et pour finir le barbotage, nous avons aussi testé un nouveau spa avec un déjeuner / après midi au spa de la Léchère, O des Lauzes. C’était très bien !
Pour finir, les moments avec les copines et la famille, je ne reviens pas trop dessus sur le blog, je ne vais pas donc pas m’étendre :-). Mais juste, j’ai à nouveau participé à Pop in the city avec mon amie Elise ! 😀 Direction Dijon cette année, après avoir été à Nendaz en Suisse et à Aix en Provence.

2025, côté sport
2025 a été une belle année sportive ! Tout d’abord, un bel accomplissement pour Arthur, qui a réussi à intégrer le Groupe France – 18, en course d’orientation. C’est un groupe d’entrainement de la fédération pour préparer les jeunes au haut niveau. Il a donc été retenu parmi les 10 garçons sur 3 années d’âge. Cela lui donne accès à 3 stages haut niveau dans l’année mais également à un suivi de la part d’un entraineur référent. En terme de résultats, en CO, il y a 3 types de courses principales. Il était dans la première année de sa catégorie d’âge et termine, 2 fois 4e (en Longue Distance et en Sprint) et 8e à la Moyenne Distance. Il continue sa progression, c’est tout bon 🙂 Je l’ai également emmené à Chamonix pour l’UTMB, où il y a une course pour les jeunes (la YCC). Nous n’avons pas fait le déplacement pour rien avec 2 beaux podiums sur chacune des courses ! 3e le premier jour, et 2e le second.

Thibaut est resté fidèle au basket ! Il a changé de catégorie à la rentrée et joue désormais en U15. On voit la différence de gabarit avec certains adversaires car il n’est pas particulièrement grand… Mais cela n’empêche : il est déchaîné et enchaîne les supers matchs !! Il est partout, à la défense, à la relance, il va même au rebond avec les grands qui font 2 têtes de plus que lui 😀
Pour ma part, j’ai aussi performé en CO 😀 Pour la première fois de ma vie, je me suis qualifiée à un championnat de france en individuel !! Comme quoi, il aura fallu attendre la quarantaine 😀 C’était sur de la Longue Distance en plus, pour moi qui ne court pas vite. Une course qualificative parfaite m’a permis de prendre ce départ. Bon au championnat de France, je suis revenue sur mes bases … ;-D J’ai aussi entraîné mon amie Mylène dans un bel O’bivwak en Haute Loire, où l’on a terminé 5e. Pas mal, non ?!


Mais cette année 2025 a été surtout pour moi l’année où j’ai pu assouvir mon envie de kayak !! Depuis notre itinérance dans les îles Kornati, les garçons n’ont plus du tout envie d’en faire. J’ai eu l’opportunité d’avoir du temps libre seule (baisse d’activité au travail). J’en ai profité pour faire 2 stages de kayak !
Le premier a été en kayak de mer, au départ de la presqu’île de Giens avec Itinérance Kayak. C’était un stage pour s’améliorer dans la technique. Objectif atteint ! On a aussi fait de très belles sorties vers Porquerolles et sur la presqu’île.
Le second était pour s’essayer au kayak en eaux vives avec EssaOnia, à côté de Moutiers. J’ai beaucoup aimé également ! On a appris des bases techniques de kayak de rivière, comment apprivoiser le courant … Mais surtout, il faut savoir se retourner, sortir du kayak et nager en eaux vives. L’esquimautage nécessitera encore bien des essais 😀 C’était un beau stage aussi !
2025, côté blog
Je suis étonnée de la longévité du blog. Il va fêter sa 12e bougie, c’est un truc de dingue pour moi ! Et en plus il continue de progresser en battant ses records d’année en année. Il a connu une progression de près de 28%, avec un nombre de pages vues qui atteint 166 000; et 118 000 visiteurs. Ne me demandez pas comment je fais pour progresser, je ne sais pas trop moi même… Je pense que l’algorithme de Google apprécie la nouveauté, alors il faut nourrir la bête ! Je vois que les nouveaux articles amènent des lecteurs. En terme de réseaux sociaux, cela n’amène quasiment rien, avec en premier lieu Pinterest, puis facebook. Je suis la plus active sur Instagram, donc c’est bien juste pour mon plaisir, car cela n’amène pas grand chose au blog 😀

J’ai écrit 20 articles cette année, et j’ai toujours un long retard dans l’écriture… Le blog est un de mes loisirs, et selon le moment j’ai plutôt envie de m’occuper de l’association de CO ou de glander devant Netflix, que d’écrire un article !
Cette année, j’ai eu le plaisir d’avoir un joli partenariat avec Grand Angle, pour cette randonnée dans le Vercors. J’ai également une collaboration avec l’appli OutdoorActive dont je ne vous ai pas encore parlé. Cela ne va pas tarder !
Et pour 2026, quoi de prévu ?
A nouveau de la CO ! Direction Mulhouse, le Jura et les Vosges cette année! On a aussi déjà une belle semaine réservée en amoureux : direction la Finlande pour une semaine de chien de traîneau ! Après notre dernière expérience, nous avons eu envie de renouveler l’expérience. Nous avons également à nouveau un week end découverte du Vercors avec Grand Angle, mais en version hiver cette fois ci 🙂 Cela devrait être top ! On a plein d’autres envie, et on verra bien ce que l’année va nous réserver !
Je vous laisse désormais, en vous souhaitant une belle année 2026 et surtout une bonne santé !
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.