Réservé aux enfants ! Au bonheur des mômes au Grand Bornand

Je suis à la bourre, je n’ai même pas fini de vous raconter mes vacances d’été !! Je vais me rattraper car cela pourrait vous être utile pour l’été prochain.

J’ai profité que Maman ne travaille pas le mercredi pour l’emmener au festival ” au bonheur des mômes” au Grand Bornand. J’ai embarqué mon papy qui était là aussi. C’était bien pratique d’être 2 adultes, car comme ça chacun un enfant à surveiller ! Et j’ai pu faire ce que je voulais et Thibaut aussi !! J’ai rejoins également mes cousines sur place.

Au Bonheur des mômes, qu’est ce que c’est ?

C’est un festival pour les enfants (même les touts petits !) où on trouve des spectacles, des jeux de toute sorte, des stands aménagés exprès pour nous … Pendant une semaine, traditionnellement la dernière d’août, le village du Grand Bornand est monopolisé rien que pour nous !

L’accès est libre. Certaines activités sont payantes, mais il y a largement de quoi profiter gratuitement. Les spectacles sont payants et il faut réserver à l’avance (je vous en dis plus en bas!)

Testé et approuvé par nous !

Nous avons surtout testés les jeux en tout genre :

les mini quads, peu chers, m’ont ravi à plusieurs reprises! Juste en face des jeux pour Thibaut, c’était une super activité !

DSC_0248 (2)

le manège, au centre du village, un manège avec des fusées, des criquets à monter nous a fait tourner la tête !! Il y a foule, et c’est difficile d’avoir le support que l’on souhaite.

DSC_0271

A côté il y a un espace librairie / bibliothèque, mais comme j’y vais souvent à la maison, cela ne me disait rien de plus …

La parade des dragons… Nous avons assisté à leur sortie de leur tanière (= garage….) et suivi dans leur déambulation dans la ville. Thibaut avait peur au début, mais finalement cela lui a bien plu !

DSC_0278DSC_0281DSC_0282

Les jeux “découvertes musicales de récupération“. Tout un espace en plein air est aménagé avec des jeux en bois agrémenté de guirlandes de bouchons dans lesquels il faut plonger, de tuyaux sur lesquels taper pour découvrir le bruit réalisés, ou encore une roue “bâton de pluie” à faire tourner … Il faisait beau temps, nous avons pu vraiment bien profiter de tout cet espace en plein air !

DSC_0283DSC_0287DSC_0291DSC_0294 (2)DSC_0298

Un espace “interdit aux parents”! pour les – 3 ans ! des jeux en bois éducatifs, une piscine à ballons, le paradis pour Thibaut !!

DSC_0258 (2)

Des stands d’activités : camion musical à écouter, découverte de la fabrication du fromage, confection de brochettes de fruits exotiques, décoration de masques ou encore dessin de drapeaux du monde pour moi ! De jolis stands à découvrir (après une petite queue…) mais surtout quand on est un peu plus grand… Mes cousines en ont bien profité !

DSC_0255 (2)Pas testé

Les spectacles 🙁 C’est la grosse déception (surtout pour Maman en fait…) de la journée : le festival est victime de son succès et impossible d’avoir une place à quoique ce soit le matin même. Tout est complet ! Il ne faut pas s’y prendre à l’arrache mais réserver les billets à l’avance. C’est vraiment dommage car je pense qu’il y a de belles choses à voir.

En bref,

ce festival vaut le détour ! Si vous n’êtes pas du coin, prévoyez de passer quelques jours au Grand Bornand : rando le matin (si vous avez besoin de tuyau, faites moi signe 😉 ) et festival après la sieste ! Vous vous régalerez !! Les Aravis sont un joli massif montagneux à découvrir et le festival ravira les enfants de tout âge !!

Alors convaincus pour l’année prochaine ?

 

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !