Jouer aux astronautes a la cite de l’espace, Toulouse

Pour terminer nos vacances d’Automne, nous nous sommes arrêtés chez mes grands parents à Toulouse. Maman a tenu à nous amener à la cité de l’Espace . Grand bien lui en a pris ! C’était super !!

DSC_0333

Nous y avons passé une petite journée : de l’ouverture 10h, jusque vers 16h (finale de la coupe du monde de rugby oblige… il fallait rentrer !) . Nous  nous sommes régalés et avons du faire des choix tellement il y a des choses à voir ! La cité de l’Espace propose à la fois des “animations” avec des horaires à respecter, et des expos “fixes” où découvrir de manière interactive les mystères de l’Espace … Et alors qu’avons nous choisi ??

cite espace

L’IMAX

Ecran géant géant géant ! avec des lunettes pour voir en 3D ! On est parti dans la station internationale pour voir la terre d’en haut et voir des galaxies ! Il y a deux grands films : planétarium et IMAX. Sauf que le planétarium, l’accueil nous a dit qu’on ne pouvait pas s’éclipser… (sans  jeu de mot!) . Donc on a choisi l’IMAX ! Cela nous a bien plu, et les 45 minutes passent vite!

La base des enfants

Un espace d’expo interactif consacré aux enfants est bien fait, juste plus adapté pour les plus grands !

DSC_0346DSC_0348 Je n’ai pas compris grand chose! J’ai préféré la base des petits enfants (ou le square de l’espace 😉 )

@arthur_et_thibaut le

La classe Mars

Donc ça vous n’aurez pas le loisir de reproduire mon expérience car c’était la dernière fois qu’il le faisait ! C’était bien : des expériences scientifiques pour montrer des caractéristiques de Mars . On a fait du “vent” martien, de la “glace” martienne et on a repéré le sol martien ! Très ludique à pratiquer tout ça !

DSC_0369

Les expos fixes sur l’Espace

Entre les satellites, les fusées , les supers moteurs à voir, appréhender les planètes, les étoiles, les galaxies, l’apesanteur(et donc la gravité) … Il y a vraiment l’embarras du choix et on s’est régalé à essayer de comprendre tout ça ! (bon Papa et Maman sont tous les deux scientifiques, ça aide peut être …) . On n’a pas vu le temps passé et on a même du écourté ….

DSC_0367DSC_0376DSC_0377DSC_0393

Le cote pratique

Pour trouver les renseignements, allez sur le site web ! Pour info, le prix n’est pas donné (65 € pour nous 4, ou 3 car Thibaut ne devait pas payer) mais on passe une super journée ! Il faut également bien prévoir la journée pour profiter de tout le programme proposé.

On se demandait si nos âges étaient adaptés. Et bien, on n’a pas tout compris, mais on a pu découvrir des choses à notre niveau . Papa et Maman doivent nous expliquer ce que l’on voit, mais après on a accroché !

DSC_0338

Vous avez pu deviner qu’on a adoré notre journée ! Et vous, vous connaissez la cité de l’Espace ? Vous aimez bien visiter les parcs scientifiques ?

6 commentaires

  1. Oh ça devait être génial !!!

  2. Pfff, c’est vraiment loin de chez nous, mais ça semble être une super sortie en famille.

  3. Ca aurait plus à ma Miss Voyageuse! Maid nous avons juste fait unr balade dans Toulouse et sous la pluie! Faudra y retourner!

  4. Toute la journée avec les kids dans ce lieu, chapeau ! Ils ont de l’endurance ! Pas eu l’occasion de visiter un parc scientifique encore mais plutôt des expos comme au Palais de la Découverte par exemple avec l’école des rats (sensiblement la même approche que la classe Mars).

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !