Megève, le creux St Jean et le sentier du calvaire

Pour le week end de Pâques (ça commence un peu à dater je sais…), Maman en étant à son dernier jour de bras immobilisé à cause de sa luxation (c’est presque complètement oublié maintenant !), notre séjour à Combloux a été plutôt orienté balade que ski ! L’occasion pour nous de découvrir une balade à Megève, au départ de la ville.

DSC_0040

Au début nous voulions aller jusqu’à la cascade de la belle au bois. La montée aura eu raison de nous ! On bifurque sur le petit chemin vers le creux St Jean, où on verra quand même une cascade.  Un agréable passage en forêt, encore bien enneigé ! On fait tous bien attention à ne pas glisser (surtout maman, qui ne veut pas se refaire mal !). On arrive au petit pont de pierre à traverser. Très joli, mais l’endroit est glacial !! La cascade n’est quand même pas de glace …

 

DSC_0042 DSC_0048On continue rapidement notre route pour rattraper le chemin du calvaire. De là , la vue est jolie sur les montagnes alentours.On voit aussi de jolies églises (vu le nom du chemin, on pouvait s’en douter !) DSC_0051 DSC_0062 DSC_0063Au soleil, parfait pour le goûter, que l’on complètera par le resto-bar juste à côté qui propose de très bonnes tartes faites maison !DSC_0059

Le chemin est très facile pour redescendre (c’est une route quasiment partout…) et rejoindre le centre de Megève.

Cette balade très facile d’accès permet de prolonger le chemin du calvaire, sans trop avoir à gravir de dénivelé. Pratique avec les enfants ! Sans être très spectaculaire, celle-ci permet de s’évader de la cohorte de Megève facilement ! Si vous souhaitez en découvrir d’autres dans le coin, allez jeter un oeil à mon articles sur Combloux, où mon tonton a un appartement (qu’il loue pour les intéréssés 😉 ). Je vous laisse avec une vue de son balcon d’ailleurs !

DSC_0083 Panorama

A bientôt pour d’autres balades !


Lieu du départ – Megève, départ soit de la patinoire (sentier du calvaire, soit le long du ruisseau)

Durée – 1h15

Comment  – sac à dos

AvisCarte  –


Enregistrer

Un commentaire

  1. superbes photos, belle promenade

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !