Sur les traces du ski de fond à Tamié

Envie de profiter du vallon de tamié avec une balade agréable, facile qui vous permet une vue différente de celle de l’abbaye ? Profitons des pistes de ski de fond !

Je vous ai déjà proposé de vous balader dans le vallon de tamié à la découverte de l’abbaye, du fort de Tamié ou à la cascade /grotte de Seythenex pas loin de là. Cette balade est parfaite pour poursuivre l’après-midi après un pique-nique dans les champs !

Se perdre dans les bois, entre les champs sur les pistes de ski de fond… Cette balade offre un moment de détente dans les bois (recherche de bâtons, feuilles et tout ça à privilégier). On peut facilement y courir, parfait pour se défouler !

Selon le lieu jusqu’où on va, on peut admirer certains panoramas sur le vallon de Tamié. Nous nous sommes légèrement trompés, et nous avons coupé à travers champ pour rejoindre la voiture. C’est beau !!

Cette balade est je trouve parmi les plus agréables du vallon. Le terrain est bon et presque plat (pas de montées comme les autres). La boucle est petite, parfaite pour les petites jambes qui réclament de marcher sans pouvoir le faire trop longtemps !

Très champêtre, une belle après-midi dans la nature en perspective !


Lieu de départ –

Durée – 1h pour nous

Age des enfants – n’importe.

Accessibilité – poussette 4×4 possible (mais ça secoue un peu quand même…)

Avis – Carte –

Share Button

Un commentaire

  1. Une balade en montagne comme je les aime : sans montagne à escalader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *