42 commentaires

  1. C’est un super joli coin, le lac d’Annecy! Je me souviens d’une balade en pédalo et d’une baignade bien fraiche! Le stand-up j’ai essayé sur le lac Léman, c’est très sympa, assez calme et méditatif en fait.

    • Ahah oui ,l’eau peut être fraiche selon la saison et la météo… C’est pour cela, que j’aimerai tester le Stand up paddle une fois : pour me promener autrement qu’en canoë !

  2. Ah mais c’est tellement le bonheur le lac d’Annecy ! je veux tester tout ça ! super idées 🙂

  3. Ce lac d’Annecy a l’air tellement beau… Je ne pensais pas qu’on pouvait y faire tant de choses, et j’ai toujours très envie de visiter cette jolie ville et d’admirer ses paysages !

  4. Trop mignon cet article pour les touts petits! Bah oui, eux aussi programment leurs prochaines activités 😉
    Vincent (qui est un peu plus grand ;p ) m’a parlé du club de Doussard, mais lui avait opté pour le wake board… Prochaine activité en vue? En tout cas, j’ai beaucoup aimé les vidéo de ski nautique, je veux bien essayer moi aussi !

  5. Le lac d’Annecy, je l’ai plusieurs fois entraperçu et à chaque fois je le trouvais joli… mâis je n’ai pas encore eu l’occasion d’y rester malheureusement :/

  6. Vous ne vous arrêtez jamais, même dans l’eau, vous êtes obligés de bouger !! j’ai montré la vidéo de Thibaut faisant du ski nautique à des copines l’autre jour : il a fait sensation !! 🙂

    • et oui, ce sont des duracell ! 😀 J’ai été épaté moi meme par ce ski nautique. Le dispositif est super bien fait. Ils arrivent tous à en faire super bien, super vite. Ca les fatigue, mais ils adorent !

  7. A partir de deux ans, mais c’est fabuleux. Le stand paddl est une activité qui me tente bien. Merci pour tes conseils et tes jolies photos.

  8. Wow, tes garçons sont drôlement doués! 🙂 Je ne savais pas que le ski nautique était accessible à un si jeune âge. 🙂

    • Moi non plus, avant d’y aller !! Je ne sais pas si c’est spécifique à ce lieu, ou commun. En tout cas, c’est facile et super amusant pour les garçons.

  9. Ping :Layoule vers le chemin des souvenirs au fil de l'Aveyron

  10. Je me souviens de ton post, j’avais vraiment été impressionnée par l’activité ski nautique aussi jeune ! Chouette concept !

  11. super sympa toutes ces activités pour les enfants
    le pédalo est fait pr moi alors hi hi

  12. Un grand bravo à Thibaut sur les skis, un vrai champion.
    J’adore le lac d’Annecy et je confirme le coin de la résèrve du Roc de Chère est le plus beau, plus nature.

  13. Je note ton coin sympa, il me plairait bien 🙂
    C’est vrai qu’on verrait bien un ours surgir !

  14. Ils ont du s’éclater tes petits loups ! C’est très sympa ce lac, c’est chouette d’avoir un endroit pareil pas loin de chez soi 🙂

    • On se rend compte de notre chance. Les gens viennent nombreux en vacances ici… Et à chaque fois qu’il fait beau, je trouve ce lac vraiment beau. (mais y’a un peu trop de monde quand meme 😉 )

  15. Pour moi ce sera un petit tour de pédalo, une valeur sûre comme tu dis 😉 En tout cas voilà plein d’idées qui plairont aux familles. Le lac d’Annecy est vraiment très beau et j’espère randonner un jour sur ses hauteurs pour le voir autrement qu’au bord…

  16. Ping :La Loire-Atlantique au fil de l’eau + concours – family trip and play

  17. J’adore ce lac, il est superbe, mais souvent victime de son succès et très souvent bondé en saison ! Du coup je garde précieusement tes conseils pour s’éloigner du monde, et j’aimerais bien tester le standup paddle aussi ! 🙂

    • c’est quand même compliqué d’être à l’abri du monde l’été. Et c’est de pire en pire ! L’autre jour, on est allé pique niquer, et il y a vraiment plus de monde qu’il y a quelques années… Les coins plus discrets le sont moins désormais. J’ai aussi envie de tester le paddle, mais j’ai pas encore eu l’occasion. Cet été peut être !

  18. On n’a que l’embarras du choix!

  19. J’ai testé l’an dernier le stand-up paddle au lac Laffrey à coté de Grenoble et je trouve que c’est une chouette activité même avec les enfants car on peut y monter à plusieurs dessus (sa corse un peu les choses par contre!). Comme c’est une activité silencieuse, on peut observer les oiseaux et poissons sans les efferayer. Mais c’est vrai qu’au bout d’un moment on finit par s’ennuyer un peu, mieux vaut ne louer que pour une heure ou deux.

  20. Y’a de quoi faire en effet au lac d’Annecy nous y avions fait du bateaux une année c’était chouette.

  21. Super, je ne savais pas qu’on pouvait faire tout cela au lac d’annecy! C’est génial qu’ils aient prévu une version ski nautique pour les petits, j’adore ce sport!

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !