Faire un livre photo (ou un calendrier) chez SAAL, bien ou bien ?

Que faites-vous pour donner vie à toutes les photos que vous faites en vacances (ou dans l’année comme moi.. )? Je fais 2 choses : un livre photo de nos voyages et un calendrier ! J’ai commencé à offrir un calendrier à chaque grand parent après la naissance de Thibaut. Cela permet de garder de bons souvenirs et on prend plaisir à tous les regarder à chacune de nos visites ! Pour les livres photos, j’ai commencé il y a peu de temps, mais j’en ai déjà plusieurs à mon actif !

J’ai profité d’une pub que l’on voit sur instagram où un bon d’achat était offert en échange de mon retour sur le produit. Ca l’a fait, et voilà mon retour ! (spoiler de l’article : j’en suis contente, et en bonne influenceuse qui s’autoinfluence j’ai fait mes calendriers chez eux cette année ! Donc vous aurez aussi le retour sur les calendriers !)

Faire un livre photo chez SAAL Digital

Avant tout, il faut choisir ses photos… Là pas de secrets, il faut se cogner ce travail de tri qui permet cependant de bien replonger dans son sujet, en l’occurrence pour moi, notre voyage au Québec :-). Je les travaille ensuite simplement sur Windows live photo gallery pour faire un développement basique.

L’étape suivante du livre photo SAAL Digital est l’installation d’un petit logiciel sur l’ordinateur. C’est vite fait. Je trouve cela pas mal, car cela permet de travailler directement sur son PC pour le choix des photos, et il n’y a pas besoin de toutes les télécharger avant de faire son livre. En effet, les concurrents proposent souvent des logiciels intégrés sur leur site web. Il est donc nécessaire d’importer toutes les photos avant de commencer le livre. Ici, je mets en forme mon livre à partir des photos présentes sur mon ordinateur directement. Le téléchargement se fera à la fin, du livre photo dans son ensemble.

La première étape est de choisir le produit que vous allez vouloir faire. Les paramètres de finition ne sont pas tous figés. C’est-à-dire que si vous avez réalisé votre livre avec un modèle et que vous changez d’avis vous pourrez changer de type de finitions sans tout refaire… Cependant, je pense qu’il vaut mieux ne pas prendre trop de risque.

Je trouve ce logiciel intuitif à utiliser et on y trouve très vite ces marques. Mon avis sur les fonctionnalités du logiciel :

  • Mise en page du livre : les mises en page proposées ne m’ont pas trop plus… mais on peut partir d’une page blanche donc c’est ce que j’ai fait ! (et que je fais toujours d’ailleurs…)
  • Fond de page : j’ai trouvé chaussure à mon pied. Je trouve qu’il manque quelques modèles plus texturées.
  • Police d’écriture : assez nombreuses et jolies pour moi.
  • Photo sur double page : un vrai plus et je trouve la possibilité de mettre la photo à cheval sur 2 pages (comme un vrai livre :-D), cela rend bien !
  • cliparts : il y a plein de petits dessins très sympas que l’on peut ajouter.

Une fois le livre rédigé et que vous êtes content du résultat, il faut payer… Je trouve les prix classiques (je trouve toujours cela cher sans réduction), mais avec des réductions cela va. Ce livre photo m’a été offert, mais j’ai payé mes calendriers , à un prix équivalent à d’autres sites.

La livraison est bien réalisée, le produit est bien emballé, livré dans les délais indiqués. Cela a été rapide, en 2 jours je l’ai eu dans ma boîte à lettres!

Nous sommes contents du résultats ! Bonne qualité des pages, de l’impression photo, des typo.

Faire ses calendriers photo chez SAAL Digital

Du coup, m’influençant moi-même, je me suis dit que j’allais faire mes calendriers annuels chez Saal et en profiter pour vous tester la prestation (sans que cela soit identifié comme test produit chez eux). Et bien, cela n’a rien changé 😀 La livraison était annoncée plus longue, mais elle a été très bien respectée avec même de l’avance. La qualité est toujours aussi bonne.

Pour faire le calendrier, on utilise le même logiciel en choisissant “calendrier” au départ. Les fonctionnalités du logiciel sont similaires à celles pour le livre photo, hormis les propositions de mise en page “automatique” que j’ai trouvé plus sympa là et que j’ai utilisé.

Je suis également contente du résultat ! Il trône dans notre entrée désormais 😀 (et dans la cuisine de tous nos papys mamies !)

Si je vous ai convaincus, direction SAAL Digital ! Et vous, que faites vous pour donner vie à vos photos ?

Laissez nous un petit mot, ca nous fait super plaisir !