Bonne année 2022 !

Une nouvelle année se termine, et j’aime me coller à l’exercice de ce bilan/perspectives ! Même si en ce moment, les perspectives sont difficiles avec ce fichu virus qui continue ! D’ailleurs, il s’est invité chez nous en fin d’année avec Thibaut qui a été positif début décembre. 10 jours d’isolement pour lui, 17 pour Arthur… Ça va, il n’a quasiment pas été malade, il a bien neigé ce qui a fait finalement des petites vacances pour eux !

Cette année, Arthur est rentré au collège. Un changement de rythme pour tous ! Il faut que l’on s’adapte car c’est maintenant plus prenant l’école et plus fatigant. Il a intégré une classe EMIL , c’est-à-dire qu’une partie de ses cours sont en anglais, notamment les maths. Il commence cette année, alors que la moitié de sa classe fait cela depuis la maternelle. Ça se passe bien, mais il doit travailler !

2021, cote voyage

Nous n’avons pas repris les voyages plus lointains et avons vadrouillé en van ! Bien plus simple à organiser et moins de question à se poser avec les différentes interdictions !

Repas en bretagne

Un long week end prolongé nous a permis de découvrir les gorges du Tarn. Nous n’avons pas pu faire de kayak, mais avons eu la chance de voir des bébés vautours au cours de magnifiques randos !

Au début des vacances d’été, nous avons réitéré notre envie de kayak ! Cette fois ci , nous avons découvert les gorges de l’ardèche sur 2 jours ! Nous avons prolongé le séjour avec de la spéléo, des randos et autres découvertes . (un jour, j’écrirai un article là-dessus 😉 )

Puis à la fin des vacances d’été, cap sur la Bretagne Nord, avec un beau petit road trip de 2 semaines. Je connais bien la Bretagne, mais c’était la première fois pour les garçons, alors on était enchanté de découvrir le bout de la France !

2021, cote escapade

Notre belle micro aventure de cette année a été notre tour d’Albertville à pied ! Partis de la maison pour 3 jours de marche , c’était très chouette ! L’idée m’est venue car nous étions « confinés » à 10 km de chez nous. L’itinérance offre un côté plus mémorable des balades à la journée, et c’est vrai que l’on n’a pas vu de la même manière les forêts autour de chez nous !

Nous avons réalisé de belles randos autour d’Albertville, mais un peu plus loin aussi avec notamment le glacier du grand Méan en Haute Maurienne que je rêvais de voir depuis longtemps ! Nous avons aussi pour la première année randonné à skis / raquettes avec les garçons : au dessus des Saisies, à Crêve Tête ou encore au dos de Crêt Voland.

Une dernière belle expérience 2021 : aller observer les cerfs et les écouter brâmer ! Le papa d’un copain à Thibaut a eu la gentillesse de nous emmener dans son coin d’observation, qui est topissime ! Une super expérience ! Cela m’a donné envie de faire des sorties uniquement tournée pour l’observation d’animaux.

2021, cote sport

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous devinez de quel sport je vais vous parler … la Course d’Orientation ! Les garçons et moi sommes licenciés et avons bien pratiqué cette année. Plusieurs courses par chez nous, des week end jeunes pour les garçons  et pour finir on a participé à des courses de la semaine du Critérium National des Equipes dans l’Herault, avec comme première course officielle de notre vie à Arthur et moi, le championnat de France de Nuit sur le plateau du Larzac !

Avec Arthur nous avons également pris part au raid O’Bivwak à Autrans dans le Vercors. Une belle 8e place pour une 1ère participation et une expérience inoubliable !

En 2021, nous avons donné aussi la part belle à la montagne. Nous avons pratiqué juste entre nous (rando, ski/raquettes, via ferrata, VTT … ). Mais surtout, nous avons donné vie avec des copains à notre petit groupe : les Mountains Kids Kong (aka les MKK) ! Nous nous réunissons pour pratiquer les activités de montagne, un peu comme une école d’aventure avant l’âge. Escalade, Via Ferrata, VTT et ski de rando ont déjà été au programme ! Vivement la suite 🙂

2021, cote blog

Côté blog, je continue de publier régulièrement, mais j’ai beaucoup de retard 😀 ! Cela reste un plaisir et un loisir alors je ferai toujours selon mon envie du moment ! Vous êtes quand même nombreux à me lire avec de belles statistiques ! Un peu moins hautes que 2020, cela donne quand même de beaux résultats (enfin je trouve 😉 ). Encore merci, si vous lisez ces lignes ! Et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, cela m’encourage à continuer de savoir que c’est utile à d’autres !

J’ai eu plusieurs projets de partenariats qui sont tous tombés à l’eau à cause de la météo… (oh le jeu de mots 😀 ) ou autres …  Mais j’ai pu en mener un particulièrement super ! Avec l’office du tourisme d’Albertville, nous échangions sur comment jouer un rôle d’ambassadrice. Je me suis dit qu’un ambassadeur accueille ses pairs, et ainsi on a monté ensemble l’invitation de Ariane du blog Itinera Magica, à qui l’on a fait découvrir notre Albertville ! C’était un super moment !

Et pour 2022 ?

Nous allons repartir ! Si le virus le veut bien, cet été nous partons en Suède ! Tous ensemble autour de Stockholm au début, puis moi et les garçons avec le club de CO pour 1 semaine de compétition plus au nord. La suède, c’est un peu le paradis des orienteurs , alors quand la proposition est tombée, c’était dur de résister !! Il va falloir qu’on s’entraîne avant pour ne pas être largués (surtout moi d’ailleurs, car les garçons se débrouillent déjà très bien…)

On va continuer nos sorties MKK pour faire de la montagne en famille ! J’ai d’ailleurs un weekend ski freeride juste pour moi pour m’améliorer en hors piste, je vais me faire semer bientôt sinon ! 😀

Nous devrions également retrouver les fêtes de famille en 2022 , on croise les doigts !

Pour finir sur le blog, rien de bien particulier de prévu. Ah si, rattraper mon retard de publications ! 😀 Je continuerai à voguer là où les opportunités se présentent et où l’envie me porte ! En tout cas, j’espère réussir à faire découvrir mon pays d’Albertville à d’autres blogueurs (et cela semble bien parti !)

Je vous souhaite par-dessus tout la santé pour cette nouvelle année et à très bientôt pour la suite de nos aventures !!